5 moyens pratiques pour nourrir votre pitbull

Les pitbulls sont réputés pour être des chiens méchants et de mauvaise humeur. La vérité est que les pitbulls sont comme toutes les autres races de chiens : ils sont loyaux, affectueux et très protecteurs envers leurs maîtres et leur territoire. Les pitbulls sont des chiens musclés, forts et agiles, et ils ont besoin d’un régime alimentaire spécial, riche en protéines et équilibré sur le plan nutritionnel, pour rester en bonne santé. En plus d’un régime alimentaire spécialisé, c’est la façon dont vous nourrissez votre pitbull qui garantit également qu’il mange bien et sainement.

En tant que propriétaire d’un animal de compagnie ou amoureux des chiens , vous pouvez apprendre une chose ou deux en lisant plus loin, car nous vous présentons des solutions pratiques de nourrir votre pitbull.

Donnez des portions de repas recommandées par les vétérinaires


Avec le nombre croissant de produits alimentaires pour chiens disponibles sur le marché, il peut être délicat de choisir le meilleur type d’aliments pour chiens pour votre pitbull. L’alimentation de votre chien ne doit pas être laissée au hasard ou à des choix chanceux, c’est pourquoi, selon pitbulltribe.com, vous devez consulter un vétérinaire si vous n’êtes pas sûr du type d’aliments pour chien qui peut le mieux répondre aux besoins nutritionnels de votre pitbull. Votre vétérinaire évaluera les besoins nutritionnels de votre chien en fonction de son âge, de sa taille et de son niveau d’activité.

Les chiots pitbull ont des besoins nutritionnels différents de ceux des chiens juvéniles ou adultes. Leur taille peut également déterminer la quantité de nourriture que vous allez leur donner à chaque repas. La gamme d’activités et de mouvements que votre chien effectue peut affecter son métabolisme et sa consommation d’énergie et se traduire par un appétit vorace.

Utilisez un bol d’eau et de nourriture uniquement pour lui


Votre pitbull peut être assez agressif, surtout lorsqu’il s’agit de son espace et de son alimentation. Si vous avez également d’autres chiens d’une autre race, suivez les recommandations pour leur donner leurs propres gamelles et bols d’eau afin d’éviter les conflits entre vos chiens. Même si votre pitbull est votre seul animal de compagnie, il est conseillé d’utiliser un bol de nourriture et un bol d’eau uniquement pour lui.

Le tempérament agressif des pitbulls envers les autres chiens peut être largement attribué au fait que leurs prédécesseurs étaient des chasseurs de fosse ou des chiens de combat lorsque les combats de chiens étaient encore un événement populaire au début du XIXe siècle en Angleterre.

Même si ces chiens ont un passé de combattant de fosse, ils peuvent toujours être des chiens bien équilibrés s’ils sont entraînés et socialisés dès leur plus jeune âge.

Appliquez l’entraînement à l’obéissance lorsque vous servez de la nourriture à votre chien


Les pitbulls sont des compagnons intelligents, énergiques et loyaux. L’entraînement à l’obéissance peut être appliqué non seulement aux races de pitbull mais aussi à toutes les autres races de chiens. L’objectif est de maîtriser leur agressivité et leur hostilité lorsqu’ils mangent.

Les chiens ont toujours cet instinct territorial lorsqu’il s’agit de nourriture, où ils grogneraient, aboieraient ou mordraient toute personne qui s’approcherait d’eux pendant qu’ils mangent.

Il est particulièrement important d’entraîner les chiens pitbull à vous obéir dès leur plus jeune âge, surtout si vous avez des enfants ou d’autres chiens vivant avec vous. En effet, les mâchoires des Pit Bull Terriers américains peuvent se bloquer lorsqu’ils mordent, et il peut être dangereux et compliqué de libérer quelqu’un de sa morsure.

Commencez tôt à suivre un entraînement à l’obéissance et continuez à appliquer cet entraînement tout au long de votre vie. Montrez à votre chien que vous êtes responsable et apprenez-lui à être patient lorsqu’il attend que sa nourriture lui soit servie. Apprenez-lui à tenir compte des mises en garde lorsque vous vous approchez de lui pendant qu’il se nourrit pour l’empêcher d’être agressif ou hostile.

Laissez votre chien mordre des jouets à mâcher avant de manger


Donnez à votre pitbull un jouet à mâcher solide et durable qu’il ne peut pas facilement mâcher ou avaler et offrez-le-lui de temps en temps avant qu’il ne mange.

Cela renforcera sa capacité à mâcher sa nourriture lorsqu’il mangera. Les pitbulls ont tendance à manger leur nourriture sans la mâcher, ce qui peut provoquer des problèmes digestifs tels que diarrhée, indigestion, constipation ou gaz.

Les ballonnements sont un autre problème digestif dangereux que vous pouvez éviter en apprenant à votre chien à mastiquer correctement sa nourriture.

En plus d’aider à une bonne digestion, la mastication peut aider à maintenir la force de la mâchoire de votre pitbull et des dents saines.

Évitez d’inclure des allergènes dans l’alimentation de votre chien


Votre chien et votre futur moi vous remercieront d’avoir suivi ce conseil. Le régime alimentaire idéal d’un pitbull est un régime riche en protéines et pauvre en céréales. Évitez d’inclure du blé, des pommes de terre ou du maïs dans ses repas, car il est allergique à ces aliments. Ces allergènes peuvent avoir des effets néfastes sur la peau et le pelage de votre chien.

Votre chien aura également tendance à se souvenir des mauvais aliments qu’il a mangés et à associer cette expérience à votre prochain repas, ce qui rend son alimentation plus difficile.

Respectez toujours la nourriture recommandée pour votre chien. Si vous préparez des repas faits maison, suivez les ingrédients recommandés par les experts et n’utilisez pas les aliments susmentionnés comme ingrédients de remplacement.

Nourrir votre pitbull


Un pitbull peut être un merveilleux animal de compagnie à avoir autour de soi. Il est un excellent compagnon et fidèle à son propriétaire. Il est énergique et possède une intelligence remarquable pour apprendre facilement les ordres et les astuces. Ainsi, il mérite d’être nourri avec la meilleure nourriture possible et doit être nourri avec amour et attention. Nous espérons que les conseils partagés ici pourront vous aider à améliorer la manière dont vous nourrissez votre chien et votre relation avec celui ci.

Pour moi, ce que les animaux m’apportent est unique : à chaque fois que je suis en contact avec eux c’est la liberté pure, le bien être intérieur, le bonheur d’être parmi eux et la communication qui s’installe entre nous que je ressens .