Gâteau aux carottes pour chien

L’année dernière, alors que nous rentrions à la maison avec Rescue, Léo m’a dit : « Tu voulais vraiment un autre chien pour pouvoir refaire des friandises maison, hein ? » J’ai ri tout haut.

Bien que ce ne soit évidemment pas la raison pour laquelle nous avons eu un autre chien, sa question n’était pas sans mérite !

J’adore faire des friandises pour chiens maison. Ils sont si faciles, sains et amusants ! En plus, c’est moins cher que de les acheter.

EST-CE QUE CES FRIANDISES POUR CHIENS FAITES MAISON SONT SANS DANGER ?


Oui ! Ces gâteries ne contiennent que de la compote de pommes nature non sucrée, du beurre d’amande naturel non sucré (ou beurre d’arachide), des œufs, de la farine d’avoine, des carottes et des flocons de noix de coco non sucrés – tous sûrs pour les chiens.

Les pommes fournissent une quantité importante de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. De plus, ils sont riches en fibres, ce qui peut être bénéfique pour le système digestif de votre chien. N’utilisez que de la compote de pommes nature fabriquée à partir de pommes pures, sans sucre ni additif ajouté.

Les beurres de noix et de graines comme le beurre d’arachide, le beurre d’amande et le beurre de tournesol peuvent être une excellente source de vitamines et de protéines pour les chiens. Assurez-vous qu’ils sont crus et naturels, non salés et non sucrés, et exempts de toute saveur et de xylitol, qui est un substitut de sucre qui peut être toxique pour les chiens.

Les oeufs sont sans danger pour les chiens tant qu’ils sont bien cuits. Les œufs cuits sont une merveilleuse source de protéines et peuvent aider à soulager les maux d’estomac.

La farine d’avoine est fabriquée à partir d’avoine à l’ancienne, ce qui est sans danger pour les chiens. Le gruau d’avoine nature, non aromatisé, fournit quelques vitamines et minéraux et contient beaucoup de fibres, ce qui en fait un aliment idéal pour les chiens ayant des problèmes d’irrégularité intestinale. C’est aussi une excellente alternative à la farine de blé, à laquelle beaucoup de chiens sont allergiques.

Les carottes sont faibles en calories, riches en fibres et une excellente source de vitamines. Ils sont très bons pour les chiens.

La viande et l’huile de noix de coco contiennent de l’acide laurique, qui peut aider à combattre les bactéries et les virus. Il peut également aider à éclaircir les affections cutanées comme les points chauds, les allergies aux puces et les démangeaisons de la peau.

Personne ne connaît votre chien comme vous, cependant, et tous les chiens ne digèrent pas la nourriture humaine de la même façon. Faites preuve de discernement et, comme pour toute gâterie, nourrissez le avec modération.

COMMENT ENTREPOSER LES FRIANDISES POUR CHIENS


Après la cuisson, assurez-vous qu’elles sont complètement refroidies – je veux dire COMPLÈTEMENT. Même la plus petite quantité de chaleur résiduelle dans les friandises peut causer de la condensation une fois qu’elles sont placées dans un contenant ou un sac. Cela rendra les friandises détrempées et les abîmera plus rapidement.

Comme ces friandises sont sèches, croquantes et ne contiennent ni viande ni poisson, elles peuvent être conservées dans un contenant hermétique à température ambiante pendant 10 jours, au réfrigérateur pendant 4 semaines et au congélateur pendant 4 mois au maximum. (Regardez toujours la gâterie avant de la donner à votre chien ; si elle semble détrempée, décolorée ou moisie, ne la lui donnez pas et jetez le reste).

Ces gâteries pour chiens en gâteau aux carottes sont entièrement cuites à 18 minutes, mais je les ai cuites pendant 20 minutes pour les rendre un peu plus croquantes.

Vous pouvez augmenter encore plus le facteur de croquant après les 18 minutes en éteignant le four, en ouvrant la porte et en laissant les friandises à l’intérieur pendant que le four se refroidit pendant environ 30 minutes. Les laisser refroidir sur une grille les rend aussi plus croustillants.

N’oubliez pas non plus que ces gâteries deviendront plus croquantes une fois qu’elles seront complètement refroidies.

Rescue est devenue folle quand ils ont été cuits et que je les ai photographiés. J’ai dû m’arrêter plusieurs fois pour la reloger ! Ils sentent si bon que j’ai failli en manger un !

Imprimer
clock clock iconcutlery cutlery iconflag flag iconfolder folder iconinstagram instagram iconpinterest pinterest iconfacebook facebook iconprint print iconsquares squares iconheart heart iconheart solid heart solid icon

Gâteau aux carottes pour chien


  • Auteur: Morgane
  • Prep Time: 40
  • Cook Time: 20
  • Total Time: 1 hour

Ingredients

Scale
  • 1 tasse de compote de pommes (nature, non sucrée, sans additifs)
  • 1/4 tasse de beurre d’amande ou d’arachide (cru et naturel, non salé et non sucré, sans aucune saveur ni xylitol)
  • 2 gros œufs
  • 4 tasses de farine d’avoine (plus 1/2 tasse de plus si nécessaire et pour saupoudrer)
  • 1 tasse de carottes râpées (pelées en premier)
  • 1/2 tasse de flocons de noix de coco (naturels non sucrés)

Instructions

  • Préchauffer le four à 170 degrés C. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier cuisson ; réserver.
  • Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique portatif, battre la compote de pommes, le beurre d’amandes et les œufs ensemble jusqu’à homogénéité.
  • Ajouter la farine d’avoine, les carottes et les flocons de noix de coco jusqu’à ce qu’ils soient incorporés. (Si vous pincez un morceau et qu’il s’émiette, ajoutez un peu d’eau. Si c’est vraiment collant, vous devrez ajouter un peu plus de farine d’avoine, 1/4 tasse à la fois et ne dépassant pas 1/2 tasse. Vous voulez la pâte un peu collante, mais pas trop).
  • Transférer la pâte sur une surface légèrement saupoudrée de farine d’avoine et pétrir 3 à 4 fois jusqu’à ce qu’elle s’assemble.
  • À l’aide d’un rouleau à pâtisserie saupoudré de farine d’avoine, abaisser la pâte à une épaisseur de 1 cm.
  • À l’aide d’emporte-pièces, découper les formes désirées et les transférer sur la plaque à pâtisserie préparée.
  • Mettre au four et cuire au four jusqu’à ce que les friandises soient sèches et que les bords soient dorés, environ 18-20 minutes.
  • Laisser refroidir complètement.

Notes

Si vous ne voulez pas acheter de farine d’avoine, vous pouvez facilement la faire ! À l’aide d’un robot culinaire, broyer 5 tasses d’avoine à l’ancienne jusqu’à l’obtention d’une consistance poudreuse, un peu comme de la farine ordinaire. Ces gâteries particulières ont été formées à une épaisseur de 1 cm et à l’aide d’un emporte-pièce de 5 cm. Elles sont entièrement cuites à 18 minutes, mais je les ai cuites pendant 20 minutes pour les rendre un peu plus croquantes. Vous pouvez augmenter encore plus le facteur de croquant après les 18 minutes en éteignant le four, en ouvrant la porte et en laissant les friandises à l’intérieur pendant que le four se refroidit pendant environ 30 minutes. Les laisser refroidir sur une grille les rend aussi plus croustillants. N’oubliez pas non plus que ces gâteries deviendront plus croquantes une fois qu’elles seront complètement refroidies. Le temps de cuisson varie en fonction de la taille et de l’épaisseur des friandises. La taille des portions variera également en fonction des formes désirées et des moules à biscuits utilisés. Pour le stockage : Après la cuisson, assurez-vous qu’elles sont complètement refroidies – je veux dire COMPLÈTEMENT. Ils peuvent être conservés dans un contenant hermétique à température ambiante jusqu’à 2 semaines, au réfrigérateur pendant 4 semaines et au congélateur jusqu’à 4 mois. (Regardez toujours la gâterie avant de la donner à votre chien ; si elle semble détrempée, décolorée ou moisie, ne la lui donnez pas et jetez le reste). Personne ne connaît votre chien comme vous, et tous les chiens ne digèrent pas la nourriture humaine de la même façon. Faites preuve de discernement et, comme pour toute gâterie, nourrissez-vous avec modération.

Comment nourrir son chien ?


Lorsque vous avez un chien, il est vrai que vous souhaitez par-dessus tout qu’il reste

en bonne santé. Pour qu’il puisse rester en pleine forme tout au long de sa vie, il peut être intéressant de votre côté de lui donner des préparations faites maison ou encore des friandises non sucrées. De cette manière, il pourra profiter de friandises surprises que vous lui aurez préparées avec amour. Pour qu’il puisse rester en bonne santé, ces friandises devront être non sucrées pour que le poids de votre animal reste stable. Pour répondre à ses besoins en énergie, vous devrez opter pour des croquettes premium pour chien de qualité. En effet, il se fera un plaisir de manger des croquettes réalisées avec des produits frais. Si les croquettes sont la base de son alimentation, il va de soi que vous devrez en trouver de qualité pour la santé de votre animal. D’ailleurs, si vous avez un animal de grande taille, vous avez tout intérêt à vous tourner vers des croquettes pour chien qui pourront s’adapter à sa mâchoire et à ses besoins en énergie. En fonction des goûts de vos animaux, vous pourrez trouver des croquettes à base de volaille ou de bœuf.

Pour moi, ce que les animaux m’apportent est unique : à chaque fois que je suis en contact avec eux c’est la liberté pure, le bien être intérieur, le bonheur d’être parmi eux et la communication qui s’installe entre nous que je ressens .