10 bénéfices que vous devriez connaître sur le fromage de yak pour votre chien

Certains chiots peuvent dormir pendant les orages et rester parfaitement seuls, tandis que d’autres crient au loup au bruit de vos clés. Si votre chiot appartient à cette dernière catégorie, lui faire découvrir des friandises à base de fromage de yak pourrait être la meilleure solution pour calmer votre petit compagnon.


Vous vous demandez peut-être ce que sont les friandises à base de yak. Le fromage de yak est un fromage traditionnel consommé dans les régions himalayennes du Népal. Lorsqu’il est durci par le processus de séchage à la fumée et au soleil, cela fait de lui le fromage le plus dur du monde. Les habitants des régions himalayennes ne se contentent pas de le consommer eux-mêmes, mais nourrissent souvent leurs animaux avec ce fromage, car il est naturel et favorise la nutrition. 


Avant d’expliquer pourquoi les fromages de yak sont d’excellentes friandises pour calmer les chiots, examinons certains autres de leurs avantages. 

  • Longue durée de vie : L’un des principaux avantages des friandises au fromage de yak est qu’elles ont une durée de vie extrêmement longue. Elles ne sont rien d’autre que des friandises au fromage durci pour chiots, deux fois plus durables que les friandises commerciales pour chiots disponibles sur le marché.
  • Facilement digestible : Le fromage de yak est une excellente friandise naturelle et est totalement digeste. En fait, les chiens de l’Himalaya mâchent ce fromage traditionnel depuis des lustres ! Cela rend ces friandises plus sûres que les friandises commerciales populaires telles que les peaux crues et les bâtons de protection. Les friandises au fromage de yak sont durcies à l’aide de méthodes traditionnelles pour garantir leur durabilité. Cependant, ces friandises pour chiots se ramollissent au contact de la salive.
  • Sans céréales et sans gluten : Les céréales et le gluten sont des allergènes courants chez les chiens. La beauté des friandises pour chiots à base de yak réside dans le fait qu’elles sont totalement exemptes de céréales et de gluten. Ces friandises ne contiennent rien d’autre que du fromage de vache et de yak, du jus de citron vert et une pincée de sel.
  • Faible teneur en matières grasses : Les fromages de yak sont globalement pauvres en graisses mais riches en protéines et en calcium. Une étude menée par des chercheurs au Canada et au Népal a révélé que les fromages de vache et de yak de l’Himalaya contenaient des niveaux plus élevés d’acides gras oméga-3 et de graisses « bonnes pour le cœur ». Ces nutriments aident à lutter contre la prise de masse graisseuse, le diabète et d’autres maladies.
  • Sans conservateurs, produits chimiques ou additifs :  De nombreux fabricants de friandises utilisent des ingrédients ajoutés pour réduire les coûts. Que ce soit pour prolonger la durée de conservation, améliorer la saveur ou affecter le profit. Le fromage de Yak ne contient que quatre ingrédients simples et naturels : rien d’autre. 
  • Une friandise à faible odeur ou sans odeur : Les friandises naturelles pour animaux de compagnie ont tendance à se mélanger à la salive canine, ce qui entraîne une situation extrêmement malodorante. Mais ne vous inquiétez pas, ces Yak Chews sont totalement inodores et ne sentiront pas la maison. 
  • Sans colorants qui peuvent tacher votre moquette : Un autre inconvénient des friandises naturelles est ce qu’elles laissent derrière elles. Tapis tachés, sols teintés et autres marques permanentes. Donnez du fromage de Yak à tout moment et n’importe où, et soyez sûr que votre maison restera impeccable. 
  • Pratiquement sans lactose : Vous craignez peut-être que la base de lait de yak/vache ne perturbe les sensibilités au lactose de votre chien. Heureusement, grâce au processus de fabrication du fromage de Yak, le lactose est pratiquement éliminé. 
  • Naturellement riches en protéines : L’un des principaux avantages des produits à mâcher à base de viande, comme les Bully Sticks, est leur forte teneur en protéines. Mais vous n’avez pas à faire de sacrifice avec les fromages de Yak, car ils fournissent une quantité surprenante de protéines.
  • Les chiens de toutes races et de tous âges les apprécient énormément : La meilleure partie des fromages de Yak ? Les chiens les trouvent incroyablement délicieux. Les ingrédients naturels sont idéaux pour les papilles gustatives canines. La combinaison de lait, de sel et de citron vert satisfera même les chiens les plus difficiles. 

Comment le fromage de yak calme les chiots

Vous avez peut-être remarqué que votre chiot a souvent recours à la mastication comme réaction immédiate en cas d’inconfort ou d’anxiété. Nous ne parlons pas ici de mâcher de la nourriture ou des friandises. Non, nous parlons de son besoin de mordre agressivement tout ce qui se trouve à sa portée (couvertures, chaussures, etc.) lorsqu’il est mal à l’aise.


Mâcher est un instinct que les chiots possèdent tous les deux, et c’est cet instinct qui les aide à se sentir calmes puisque cela redirige leur attention et leur énergie vers quelque chose de contrôlable. C’est exactement la raison pour laquelle les produits à mâcher à base de fromage de vache et de yak peuvent être bénéfiques pour votre chiot, même s’il n’a que 2 mois.


Comme ces produits à mâcher pour chiots ont une surface dure, votre chiot concentrera toute son attention et son énergie pour arriver au bout du produit. La mastication constante aide à calmer son inconfort, à soulager son anxiété et à le détendre. Ne vous inquiétez pas, ces friandises au fromage durci deviennent en fait plus molles au contact de la salive et sont totalement digestes.  Ces friandises au fromage de yak ne sont pas seulement apaisantes, elles sont également sûres. En fait, elles sont plus sûres que les produits commerciaux à mâcher pour chiots, tels que les bâtons ou les bois.

Pour moi, ce que les animaux m’apportent est unique : à chaque fois que je suis en contact avec eux c’est la liberté pure, le bien être intérieur, le bonheur d’être parmi eux et la communication qui s’installe entre nous que je ressens .