3 consignes de sécurité que vous et votre chien devriez savoir et qui pourraient lui sauver la vie

Quand on possède un chien, on commence avec les meilleures intentions.

Vous voulez dresser votre chien correctement, pour qu’il connaisse toutes les commandes possibles.

Bien que cela ne soit peut-être pas possible, trois commandes de sécurité devraient être en tête de votre liste – surtout si vous vivez dans une ville occupée.

En commençant par ces consignes de sécurité, vous aiderez à protéger votre chien et elles peuvent faire la différence entre la vie et la mort si vous devez empêcher votre chien de faire quelque chose de dangereux.

Avant de passer aux commandes, assurez-vous que vous avez établi une commande de rappel réussie. Nous entendons par là que votre chien revient régulièrement vers vous lorsqu’il est appelé, même en présence de distractions.

Commandes de sécurité fondamentales : Rappel


Pour entraîner un rappel réussi, commencez avec votre chien devant vous et appâtez-le avec une gâterie. Marchez à reculons et criez son nom, suivi de « viens ! »

Répéter régulièrement. Vous pouvez alors demander à un assistant de tenir le collier de votre chien et d’augmenter la distance qu’il doit parcourir pour vous atteindre.

Une fois que votre chien a maîtrisé cette commande, vous pouvez ajouter des distractions ; d’autres personnes, des jouets, puis d’autres chiens.

Une fois que vous avez un rappel réussi, vous pouvez passer à d’autres commandes.

Arrêter


Pour apprendre à votre chien à s’arrêter d’urgence, vous l’appelez. Pendant qu’ils voyagent, lancez une gâterie directement derrière eux ou sur le côté.

Ils s’arrêteront pour le manger. Comme ils le font, étiqueter le comportement. Répéter plusieurs fois.

Progressez en leur demandant de s’arrêter quand vous lancez la gâterie. Vous pouvez alors travailler sur une commande de libération, alors appelez à nouveau le nom de votre chien, avec « oui, OK, ou Venez ! ». Puis tu les récompenses quand il t’atteint.

Il s’agit d’un commandement de sécurité crucial. Vous avez besoin que votre chien vous écoute et réagisse de façon appropriée en cas d’urgence.

Si vous avez entraîné votre chien à faire la commande de s’asseoir ou de s’asseoir, vous pouvez l’ajouter au « stop » ! Par exemple, « Max, stop, assis ! » ou « Max, stop, à terre ! »

Cela vous permet d’attraper votre chien, ou d’attendre que le danger passe avant de le relâcher.

Laissez-le


C’est une excellente maîtrise pour enseigner à ces chiots charognards !

Si vous marchez dans des zones densément peuplées, il se peut que vous rencontriez de la nourriture jetée. Non seulement il peut être moisi, mais il peut aussi s’agir simplement d’aliments toxiques pour votre chien.

En apprenant le commandement du congé, vous avez une chance d’empêcher votre chien de le manger.

Commencez par une gâterie dans votre main. Laissez votre chien le renifler.

Attendez qu’ils cessent de faire attention ou qu’ils se détournent.

Alors donnez la gâterie au chien. Vous voulez que le chien apprenne que même lorsqu’il ignore la bonne chose, quelque chose de bien arrive quand même. Répétez l’opération.

Comme votre chien ignore la gâterie, étiquetez le comportement. Répétez l’opération. Vous pouvez passer à une gâterie dans une main ouverte ou sur le sol pour tester la réponse de votre chien.

Attendez


Si vous vous déplacez en ville avec votre chien, il se peut que vous soyez dans les trains ou que vous marchiez dans les parcs pour vous rendre sur d’autres routes.

Très souvent, lorsque nous sortons de chez nous, cela signale quelque chose d’intéressant, comme aller faire une promenade. Nos chiens associent alors les portes aux bonnes choses qui se passent pour qu’ils soient super excités à l’idée de passer à travers elles. C’est pourquoi nous devons enseigner le commandement d’attente.

Commencez à la maison près de votre porte et demandez à votre chien de s’asseoir près de la porte.

Allez toucher la poignée. Continuez d’ouvrir la porte, à condition que votre chien reste calme et assis. S’il bouge, fermez la porte ou éloignez-vous d’elle et demandez à votre chien de s’asseoir de nouveau.

Lorsqu’il adopte le comportement que vous voulez, encouragez-le en disant « oui » et donnez-lui une petite récompense.

Vous indiquez le comportement d’attente lorsque la porte est complètement ouverte et que votre chien attend patiemment de passer à travers.

Lorsque vous êtes à la maison, pratiquez-le avec différentes portes et exercez-vous lorsque vous sortez ; vous voulez que l’habileté soit transférable. C’est une excellente commande lorsque vous descendez du train ou si vous sortez de chez vous !


Une fois que vous avez un rappel de base, asseyez-vous et maîtrisez, passez à l’arrêt, quittez-le et attendez les ordres.

Le pouvoir de la formation


Vous voudrez peut-être enseigner à votre chien une gamme de commandes, non seulement pour l’obéissance, mais aussi pour garder son esprit actif et stimulé.

Si vous vivez dans une ville, certains commandements seraient en tête de liste pour la sécurité de votre chien.

Une fois que vous avez un rappel de base, asseyez-vous et maîtrisez, passez à l’arrêt, quittez-le et attendez les ordres. On ne sait jamais quand on peut en avoir besoin, mais on sera reconnaissant de les avoir !

Pour moi, ce que les animaux m’apportent est unique : à chaque fois que je suis en contact avec eux c’est la liberté pure, le bien être intérieur, le bonheur d’être parmi eux et la communication qui s’installe entre nous que je ressens .