Résoudre les problèmes de comportement du chien

« L’entraînement positif des chiens avec ses récompenses, ses louanges et ses éloges. Le renforcement positif est de loin supérieur à l’utilisation de l’alternative dure. »

Le dressage de base et le dressage des chiots sont les clés d’un plus grand bonheur dans l’élevage de votre chien. Renseignez-vous et suivez ces étapes simples pour réussir.

Quand vous voyez ce mignon petit chiot à la fenêtre ou dans une boîte gratuite chez les épiciers locaux, vous avez hâte de le ramener à la maison. Alors quoi ? Une option est d’ignorer le besoin de formation et de laisser les choses se passer naturellement. Mauvaise idée. Une autre option est de s’instruire sur quelques techniques de base de formation de chien et de formation de chiot avant que vous ayez la destruction majeure ou d’autres problèmes sur vos mains.

Entraînement de base des chiens

Lorsque vous commencez, la formation de base des chiens sera un processus lent qui mettra votre patience à l’épreuve. Mais au bout du compte, cela en vaudra la peine. N’oubliez pas que cette formation initiale sera la base sur laquelle toutes les autres formations seront construites. Les premières étapes sont axées sur l’établissement de votre rôle de leadership.

Les chiens sauvages et leurs parents éloignés, les loups, opèrent avec une mentalité de meute. Cette mentalité dit que seul le mâle alpha fait les règles. Et c’est ce que vous voulez devenir, la personnalité alpha. Le meilleur chien, pour ainsi dire.

Croyez-le ou non, ce n’est pas une chose difficile à faire. Vous devez simplement commencer à apprendre à votre chien à s’asseoir et à rester. En utilisant la technique de base du renforcement positif, vous aurez bientôt votre chiot assis comme un pro. Cela commencera à établir la hiérarchie du leadership.

Entraînement positif des chiens

La clé d’un dressage positif est le renforcement positif, qui peut inclure tout ce que le chien perçoit comme positif. Ce que vous ressentez comme positif peut ne pas être perçu comme tel par votre chiot. En général, de légers éloges verbaux et une petite quantité de caresses feront l’affaire.

Certaines personnes utiliseront les gâteries comme moyen de renforcement positif ; cependant, comme les commentaires sur l’utilisation des gâteries sont partagés, le présent article s’inscrit dans la bonne voie. Si vous aimez utiliser des gâteries, utilisez-les avec parcimonie et seulement pour des tâches d’entraînement difficiles ou en alternance avec des démonstrations physiques d’affection.

Pour moi, ce que les animaux m’apportent est unique : à chaque fois que je suis en contact avec eux c’est la liberté pure, le bien être intérieur, le bonheur d’être parmi eux et la communication qui s’installe entre nous que je ressens .