Faire preuve de patience et de persévérance pour dresser les chiens têtus.

Bien qu’adorable, comme n’importe quel chien sur la planète, il y a quelques chiens qui sont une poignée quand il s’agit d’obéissance et de comportement avec d’autres personnes. Les chiens têtus peuvent prendre un peu de travail difficile à dresser, mais n’ayez pas peur, ce n’est pas impossible.

Avec la formation et la patience adéquates, même les chiens les plus têtus peuvent apprendre de leurs maîtres.


Shiba Inu


Reconnus pour leurs queues bouclées et leur apparence de renard, les Shibas sont aussi reconnus comme très indépendants, nés avec une agressivité naturelle, et souvent ceux qui en ont la charge. En fin de compte, ces chiens pensent par eux-mêmes, ce qui peut entrer en conflit avec le dressage d’obéissance. Cependant, les propriétaires dévoués peuvent accomplir le dressage de ce chien. Tout ce qu’il faut, c’est du temps et de la patience. En fin de compte, votre Shiba respectera votre dévouement.

Jack Russell Terrier


Des chiens brillants, mais ça pourrait être une épée à double tranchant pour les propriétaires. Les Russell Terriers sont connus pour avoir leur propre esprit, et sont connus pour leur comportement « diva ». La plupart des terriers ont des caractéristiques indépendantes et pointilleuses. Ces petits chiens ont besoin de beaucoup d’entraînement. Mais selon la communauté Happy Jack Russell, ces chiens adorent entendre le renforcement positif. Avec beaucoup d’éloges et d’entraînement accompli, un Russell serait un excellent compagnon.

Rottweiler


Comme beaucoup de races volontaires, les Rottweilers sont très intelligents. Ils sont également puissants et souvent utilisés comme chiens de garde. Selon une étude de Max Sparwasser Law Firm LLC sur les morsures de chiens, un Rotty est l’une des cinq races les plus mordantes. Mais ne laissez pas les statistiques vous repousser. Aussi dur qu’il puisse paraître à l’extérieur, un Rottweiler bien entraîné peut être l’un des amis les plus fidèles que vous puissiez avoir. Cela peut demander un peu de patience avec leur tempérament indépendant. Mais une fois dressés, les gens verront ces chiens féroces, comme un chien doux et charismatique.

Une femme s’apprête à embrasser le Jack Russell Terrier. Un fou de chien n’est pas timide à l’idée d’avoir des baisers de chien. Un fou de chien n’est pas timide à l’idée d’avoir des baisers de chien.
La plupart des terriers Jack Russell ont des caractéristiques indépendantes et pointilleuses. Ces petits chiens ont besoin de beaucoup d’entraînement.

Entraîner des chiens têtus


Sachez qu’avec tous les chiens (jeunes, vieux, grands et petits), l’entraînement à l’obéissance ne se fait pas du jour au lendemain. Avec les chiens les plus têtus, vous devrez réserver du temps pour apprendre de nouvelles choses à votre chien, et vous devrez le pratiquer encore et encore.

Lorsque vous commencez votre entraînement, commencez par les commandes les plus élémentaires qui attirent l’attention de votre chien. Les commandes simples telles que « assis » et « viens » sont parmi les commandes de contrôle les plus élémentaires que votre chien peut apprendre. Notez le type de commandes que votre chien connaît le mieux et avec lesquelles il est le plus réactif.

Lorsque votre chien exécute un ordre, récompensez-le toujours par des éloges verbaux et physiques. Les chiens réagissent bien aux éloges verbaux et le renforcement positif les encourage à apprendre. Rappelez-vous que l’expérience d’entraînement est un moment agréable pour vous et votre chien. Ne fais pas ça comme si c’était une corvée.


Soyez patient


Les propriétaires de chiens se demandent combien de temps il leur faudra pour enseigner à leur chien le contrôle et le bon comportement. La question n’est pas « combien de temps cela prend-il », mais plutôt « combien de temps êtes-vous prêt à consacrer ? » Tout comme votre chien, vous devez vous entraîner à être constant, patient et intelligent dans le temps que vous passez avec votre compagnon.

Chaque chien est différent. Heureusement, certains se comportent bien par nature et ne nécessitent qu’une formation minimale. Mais c’est plutôt rare. La plupart des chiens, surtout les chiots, ont besoin d’un bon entraînement. Environ 15 à 20 minutes par jour sont recommandées. Tous les propriétaires de toutou doivent penser à combien de temps et à combien de voyages ils devront réserver pour accompagner leur compagnon pour les dates de dressage.

Rappelez-vous que les chiens doivent être dressés dans d’autres environnements pour comprendre comment se comporter dans des endroits inconnus. Assurez-vous donc de trouver quelques endroits pour une bonne formation environnementale.

Tout comme nous les humains, chaque chien a un rythme d’apprentissage différent. Votre chien peut rapidement apprendre de nouvelles habiletés et techniques lorsque vous êtes clair, cohérent et patient lorsqu’il s’agit de votre entraînement. Gardez un rythme régulier qui est confortable pour vous et votre chien, et laissez le temps faire son travail.

Erreurs d’entraînement courantes


Formation incohérente


L’entraînement incohérent est un grand piège à la réussite, surtout pour les chiens têtus. Il est recommandé que l’entraînement d’obéissance soit donné au moins une ou deux fois par semaine pendant environ 15 minutes. Soyez cohérent, mais n’en faites pas trop. Le surentraînement peut entraîner une fatigue d’apprentissage.

Gardez à l’esprit qu’une fois que vous aurez enfin appris à votre chien de nouveaux commandements, n’oubliez pas de vous entraîner. Tout comme nous, les chiens peuvent rouiller avec leurs aptitudes après un certain temps. Une fois qu’un chien a maîtrisé avec succès une commande, seulement quelques minutes de pratique sont nécessaires.

Une seule formation dans un seul environnement


Il est bon que vous trouviez du temps dans la journée pour vous entraîner avec votre chien dans le confort de votre foyer. Mais les avez-vous formés dans d’autres environnements ? Votre chien se comporte-t-il bien à la maison, mais pas au parc ou en promenade ?

Lors de l’entraînement, il est important d’immerger votre chien dans différents environnements. Trouvez des endroits que votre chien ne connaît pas et continuez votre programme d’entraînement à ces endroits pour qu’il s’y habitue. Entraînez-les dans des endroits où il y a des distractions ou beaucoup de gens. Éventuellement, ils apprendront comment se comporter dans ces endroits.

Commandes d’agitation


Ne soyez pas « agacé » avec vos ordres. Un ordre ne devrait être donné qu’une seule fois pour attirer l’attention de votre chien. Répéter une commande plusieurs fois va embrouiller votre chien. La répétition des ordres finira par devenir une habitude lorsqu’ils attireront leur attention.

Il est également facile d’être frustré lorsqu’on entraîne un chien qui a un comportement têtu. Évitez d’élever la voix ou d’utiliser des tons agressifs dans votre discours lorsque votre chien ne suit pas votre signal. Ne pas recourir à la punition pendant l’entraînement. La punition verbale a le potentiel d’augmenter la peur d’un chien et peut l’empêcher complètement d’apprendre.

Selon les friandises

Une partie essentielle de la formation est le renforcement ou la récompense des réalisations. Mais se fier à l’utilisation de friandises peut faire croire à votre chien qu’il y aura une friandise chaque fois que vous lui direz de s’asseoir ou de s’allonger. Tenez-vous-en au renforcement verbal positif et aux caresses lorsque votre chien fait du bon travail.

Aide à la formation


Si vous avez besoin d’un peu de service professionnel avec la formation, il existe de nombreux endroits où vous pouvez aller pour trouver des écoles de formation compagnon et des instructeurs personnels de formation canine. Ces programmes sont une façon amusante et facile d’entraîner votre chien et de rencontrer de nouveaux amis.

Pour moi, ce que les animaux m’apportent est unique : à chaque fois que je suis en contact avec eux c’est la liberté pure, le bien être intérieur, le bonheur d’être parmi eux et la communication qui s’installe entre nous que je ressens .