Dressage de votre chien à la cage : Tout ce que vous devez savoir

Les nouveaux parents d’animaux de compagnie se posent souvent beaucoup de questions sur le dressage de leur chien à la cage. C’est important pour de nombreuses raisons. Une cage peut assurer la sécurité de votre chien en votre absence, réduire les comportements destructeurs et faciliter l’apprentissage de la propreté, entre autres choses.

Certaines personnes craignent que le confinement en cage soit cruel. Cependant, si vous vous y prenez bien, votre chien ne le verra pas du tout de cette façon. Sa cage peut être un repaire douillet où il se retire du chaos domestique ou se détend tout simplement. C’est comme leur propre chambre à coucher.

Et une fois qu’il sera dressé, votre chien aura accès à toute la maison et disposera d’une jolie petite tanière bien à lui. N’oubliez pas de laisser la porte ouverte pour lui.

En quoi le dressage en cage peut-il être utile ?


Les caisses sont des outils particulièrement efficaces pour deux tâches d’éducation importantes : l’apprentissage de la propreté et la réduction de l’ennui et de l’angoisse de séparation.

Les caisses facilitent l’apprentissage de la propreté. Comme les chiens n’aiment pas faire leurs besoins là où ils dorment et mangent, ils seront probablement plus motivés à se retenir lorsqu’ils seront dans leur cage.

Mettez votre chien dans sa cage chaque fois que vous n’êtes pas avec lui, et il n’aura pas d’accident dans la maison. Vous éviterez ainsi qu’une mauvaise habitude ne se forme.

Sortez-le régulièrement pour qu’il fasse ses besoins à l’extérieur et il sera plus enclin à faire ses besoins à l’extérieur. Cela les aide à prendre une bonne habitude.

Les caisses aident également à prévenir l’ennui et l’angoisse de la séparation.

Si vous fournissez des jouets à leur cage, en particulier des jouets à mâcher remplis de quelques friandises ou de beurre de cacahuète sans xylitol, ils apprendront deux autres bonnes habitudes : mâcher leurs jouets plutôt que vos chaussures préférées, et s’installer pour se distraire lorsque vous n’êtes pas là.

Comment choisir une cage

Si la cage de votre chien est trop grande, il peut penser qu’il peut faire ses besoins à une extrémité tout en gardant son espace de vie propre. Si elle est trop petite, il se sentira à l’étroit.

La taille idéale d’une cage est juste assez grande pour que votre chien puisse se tenir debout, se retourner et s’allonger confortablement. Elle doit être juste assez longue pour que son nez et son arrière-train ne touchent pas les deux extrémités de la cage.

Si vous avez un chiot mais que vous ne voulez pas acheter de nouvelles caisses lorsqu’il grandit, vous pouvez bloquer une partie d’une caisse de taille adulte pour le garder d’un côté. Certaines caisses sont équipées de séparateurs à cet effet.

La plupart des caisses sont fabriquées en fil métallique pliable ou en plastique solide, chacun ayant ses avantages et ses inconvénients.

Les caisses en fil métallique permettent à votre chien de garder un œil sur ce qui se passe autour de lui. Elles conviennent bien à un chien qui a tendance à se sentir seul, et elles sont généralement moins chères.

Les caisses en plastique solide peuvent faire double emploi lors de voyages en avion ou en voiture, et elles ont une atmosphère plus proche de celle d’une tanière, ce qu’un chien facilement surexcité peut préférer. Cependant, vous pouvez rendre une caisse grillagée plus confortable en drapant une couverture sur le dessus et les côtés, tout en laissant la porte ouverte.

Comment faire en sorte que la caisse ressemble au foyer ?


Recouvrir la caisse de litière la rend plus confortable, mais certains chiens peuvent considérer la litière comme un matériau de toilette ou de mastication. Si tel est le cas, retirez la litière pendant un certain temps. Ne recouvrez jamais la caisse de papier journal déchiqueté, car votre chien pourrait être tenté de s’en servir comme toilettes.

Des coussinets pour les côtés, comme ceux que vous utilisez pour le berceau d’un bébé, peuvent rendre la cage plus confortable et empêcher les pattes de se coincer, les dents de ronger le métal, les colliers accrochés et d’autres blessures.

La nuit, une bouillotte enveloppée dans une serviette peut réconforter un nouveau chiot, en remplaçant la chaleur du sommeil des compagnons de portée.

Enfin, si la cage glisse sur le sol, placez une serviette en dessous pour la rendre plus adhérente.

Placez la cage dans un endroit très fréquenté, comme la cuisine ou la salle familiale, pour éviter que votre chien ne se sente isolé et pour l’habituer au bruit et à l’agitation de la maison.

Vous pouvez également vous procurer une cage portable que vous emporterez avec vous lorsque vous vous déplacerez dans la maison.

Comment habituer un chiot à la cage ?

Si vous avez un chiot, il est assez facile de lui apprendre que la cage est un endroit agréable.

Il suffit généralement de bourrer un jouet à mâcher de friandises. Laissez votre chiot le renifler, et mettez-le dans la cage. Votre chiot suivra très probablement.

Ou bien mettez quelques friandises juste devant la porte, puis juste à l’intérieur, puis tout au fond de la cage, et votre chiot suivra la piste des friandises jusqu’à l’intérieur.

Apprenez-lui à associer la cage à de bonnes choses, comme des friandises. Laissez-le explorer la cage avec la porte ouverte pendant que vous êtes là pour le surveiller. N’utilisez pas la cage comme une punition, sinon votre chiot pourrait apprendre à la craindre.

Comment habituer un chien adulte à la cage ?


Les chiens adultes qui n’ont jamais été dressés à la cage ont besoin de plus de temps et d’efforts pour s’habituer à leur nouvel environnement.

Dès que vous ramenez votre chien à la maison, donnez-lui tous ses repas dans sa cage. S’il n’entre pas complètement dans la cage, placez la gamelle juste à l’intérieur, pour qu’il y passe au moins la tête. Au repas suivant, vous pouvez placer la gamelle un peu plus loin à l’intérieur de la cage ; le repas suivant encore plus loin, et ainsi de suite.

En outre, ne donnez à votre chien des jouets à mâcher et des os à ronger que lorsqu’il est dans sa cage.

Entraînez-vous à entrer et à sortir de la cage. Dites à votre chien sur un ton enjoué : « Va dans ta cage », et lancez une friandise à l’intérieur. Laissez la porte ouverte et laissez-le aller chercher la friandise.

Faites cela plusieurs fois, et lorsqu’il entre et sort avec plaisir, fermez la porte avec lui à l’intérieur pendant une minute ou deux. Tant qu’il se repose calmement à l’intérieur, félicitez-le et offrez-lui une friandise de temps en temps.

Progressivement, augmentez le temps que votre chien passe dans la cage avec la porte fermée, tout en restant dans la pièce. Commencez ensuite à sortir de la pièce pour de courtes périodes, que vous pourrez allonger progressivement.

Ce processus peut prendre plusieurs jours – allez-y doucement et ne passez à l’étape suivante que si votre chien semble heureux d’être dans la cage.

Important : pour que votre chien ait une attitude positive à l’égard du temps passé dans sa cage, ne l’y mettez jamais en guise de punition et accordez-lui de nombreuses pauses pour aller aux toilettes, se promener, jouer et créer des liens avec vous.

La cage est un outil d’éducation, pas un endroit où vous enfermez votre chien et l’oubliez. Si un chien passe toute votre journée de travail dans sa cage et y dort la nuit, il passe trop de temps confiné dans un petit espace.

Que faire si votre chien gémit et pleure ?

Il est fréquent que les chiens protestent lorsqu’ils s’habituent à la cage. En général, ils veulent simplement sortir, auquel cas vous devez les ignorer. Sinon, vous apprenez à votre chien qu’en gémissant, il obtiendra ce qu’il veut.

Attendez que votre chien se calme avant de le laisser sortir, puis réessayez plus tard avec une période de confinement plus courte.

Cependant, il est également possible que votre chien ait besoin de faire ses besoins. Si vous pensez que c’est le cas, emmenez-le dehors, mais faites en sorte que ce ne soit que pour le travail : pas de jeux ni de batifolage. S’il ne fait pas ses besoins au bout d’une minute ou deux, il doit retourner à l’intérieur.

Un chien qui panique vraiment à l’intérieur de la cage peut se blesser en essayant d’en sortir, auquel cas la cage ne remplit pas son rôle d’endroit où votre chien peut se sentir – et être – en sécurité.

Explorez d’autres méthodes d’apprentissage de la propreté et demandez-vous si ce chien n’a tout simplement pas besoin d’une cage pour être fiable seul dans la maison.

Le dressage à la cage est le moyen le plus simple d’éduquer les chiens à la propreté, et il leur apprend également à se calmer et à se distraire lorsque vous partez. Cependant, les caisses ne fonctionneront pas si vous les utilisez pour punir un chien ou le garder « loin des yeux, loin du cœur ».

N’utilisez la cage que lorsque c’est nécessaire, donnez à votre chien de nombreuses pauses pour se dégourdir les pattes, jouer et créer des liens avec vous, et rendez le temps passé dans la cage plus agréable en la garnissant de jouets.

Avez-vous dressé votre chien à la cage ? Avez-vous d’autres conseils à donner aux autres parents d’animaux ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous !

Pour moi, ce que les animaux m’apportent est unique : à chaque fois que je suis en contact avec eux c’est la liberté pure, le bien être intérieur, le bonheur d’être parmi eux et la communication qui s’installe entre nous que je ressens .
error: Alert: Le contenu est protégé !