La plupart des chiens sont au sol pour manger : n’importe quand, n’importe où, n’importe quand, n’importe quelle nourriture. Les petits chiens, les gros chiens et, entre les deux, les chiens semblent partager un appétit absolument insatiable pour tout ce qui concerne les gourmets. Certains d’entre eux s’en fichent même si leur collation n’est pas de la variété typique des croquettes. Ils exploreront le monde entier avec leur bouche pour s’assurer de ne pas rater un seul morceau.
Le cliché selon lequel les chiens sont toujours affamés est certainement compréhensible. Mais que se passe-t-il si le cas constant de faim d’un chien est une source de préoccupation ? Il y a des cas où l’appétit sans fin d’un chien pour la nourriture devrait être évalué un peu plus attentivement. Cela peut faire une différence dans la qualité de vie de votre chien et améliorer sa santé.
Problème de santé sous-jacent
Il y a beaucoup de conditions médicales qui sont associées à une augmentation de l’appétit. Parfois, les changements physiologiques dans le corps peuvent stimuler l’appétit, même à l’extrême. Certaines des maladies qui ont augmenté l’appétit comme symptôme incluent :
- Diabète
- Hyperthyroïdie
Pour toutes les conditions ci-dessus, le mécanisme sous-jacent en jeu est le même. Le corps du chien est incapable d’absorber et d’utiliser les nutriments contenus dans la nourriture, de sorte que l’appétit se met à surmener. Afin d’essayer d’obtenir le carburant nécessaire pour continuer à fonctionner, le corps restera affamé à la recherche de satisfaction.
Si l’appétit de votre chien a changé soudainement ou s’il présente d’autres symptômes, consultez votre vétérinaire pour éliminer tout problème de santé sous-jacent. Parmi les autres signes à surveiller, mentionnons la miction fréquente, la léthargie, la prise de poids et les changements dans les yeux ou le pelage.
Surcroissance bactérienne dans les intestins
Quand un type particulier de population de bactéries dans l’intestin devient plus grand que les autres, les choses peuvent devenir hors de contrôle dans le département de l’appétit. Des recherches passionnantes ont montré que les bactéries présentes dans l’intestin peuvent influencer son hôte à désirer certains types de nourriture. Si le microbiote de votre chien est déséquilibré, son appétit peut augmenter à mesure que les souches dominantes l’incitent à manger davantage de nourriture qui les aidera à se développer.
On ne saurait trop insister sur le rôle important que jouent les » bonnes » bactéries dans la santé et le bien-être. Afin d’encourager un microbiote sain et équilibré chez votre chien, il y a trois choses que vous pouvez faire.
Utilisez des suppléments probiotiques ou des aliments pour chiens contenant des suppléments probiotiques.
Intégrez des aliments qui sont prébiotiques dans l’alimentation de votre chien ou choisissez des aliments pour chiens contenant des ingrédients prébiotiques.
Nourrissez-vous d’aliments diversifiés et denses en nutriments qui nourriront un large éventail de microbes et empêcheront une population donnée de gagner trop de terrain.
Toutes les formules d’aliments pour chiens de « I and love and you » contiennent des probiotiques soigneusement sélectionnés pour soutenir un biome sain. Ils sont faits d’ingrédients prébiotiques comme la racine de chicorée et les graines de lin. Les croquettes » I and love and you » sont pleines de viandes et d’ingrédients entiers et variés qui sont lentement cuits au four pour préserver les nutriments. « I and love and you » offre aux parents de chiens un moyen simple d’encourager un microbiote sain et heureux chez leur chien.
La nourriture de votre chien ne répond pas à ses besoins nutritionnels
La triste réalité, c’est que beaucoup d’aliments disponibles pour les chiens sont tout juste inférieurs en ce qui a trait à la nutrition. Ils remplissent le ventre mais ne satisfont pas. Beaucoup manquent de nutriments et sont pleins d’ingrédients dont votre chien n’a vraiment pas besoin, tout comme les aliments hautement transformés que les humains mangent. Même si vous avez trop abusé et mangé trop de croustilles, de craquelins, de pépites de poulet ou de frites, vous auriez de nouveau faim bientôt. Les aliments hautement transformés auront le même effet sur votre chien. Votre chien mangera et aura de nouveau faim parce que la nourriture n’a pas réussi à satisfaire une faim réelle de nutriments.
Des aliments de qualité pour un appétit plus sain
Lorsque vous choisissez des croquettes pour votre chien, la qualité compte. Cherchez sur l’étiquette de vrais aliments, comme de la viande, des légumes et des fruits d’origine agricole. Recherchez également des suppléments bénéfiques tels que des pré- et probiotiques, des vitamines et des minéraux. « I and love and you » conditionne chacune de ses formules d’aliments pour chiens avec de la vraie nourriture et des suppléments qui améliorent la vitalité. « Je t’aime et je t’aime et toi » oublie aussi toutes les mauvaises choses. Nous ne pouvons pas promettre que Rover ne va pas continuer à mendier pour une part de la pizza, mais nous pouvons promettre qu’il ne manquera aucun des nutriments dont son corps a besoin.
Laissez un commentaire