5 étapes pour dresser un chien âgé en cage

À un moment donné, vous devrez garder votre chiot enfermé pendant une courte période. Que vous veniez d’adopter un chien adulte du refuge ou que vous n’ayez pas trouvé nécessaire de le dresser en cage à l’époque où il était chiot, vous allez bientôt découvrir comment dresser un chien plus âgé en cage et pourquoi c’est important.

Pourquoi le dressage en cage est-il important ?


Bien que de nombreuses personnes considèrent le dressage en cage comme quelque chose de mal ou de cruel, il existe des situations où il est obligatoire. Vous ne voudriez pas que votre chien saute partout dans la voiture lorsque vous l’emmenez chez le vétérinaire.

Si vous parvenez à donner l’idée d’un espace sûr à la cage de votre chien, il sera plus qu’heureux d’y aller et de se détendre de temps en temps.

Une cage est une excellente option lorsque vous voyagez avec votre chiot. Elle lui assurera un vol en toute sécurité, et il sera probablement heureux de rester dans son nouvel endroit préféré.

Au début, l’idée d’une cage et d’être confiné peut être effrayante pour votre chien, mais vous devez vous assurer qu’à la fin de la journée, il s’y sent en sécurité.

Être enfermé dans une petite boîte peut être désagréable et, si vous l’obligez, il essaiera de s’échapper et n’entrera peut-être plus jamais à l’intérieur. Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour prouver la sécurité d’une caisse.

Avant de procéder à l’entraînement à la manipulation des caisses, il y a quelques points que vous devez garder à l’esprit.

  • Votre chien ne doit pas rester plus de trois heures dans sa cage pendant la journée. Il a besoin de bouger, de faire de l’exercice et de vider sa vessie.
  • La cage doit être suffisamment grande pour votre chien. Cela signifie que votre chiot doit être à l’aise pour se lever et changer de position.
  • Si vous avez un chiot ou un chien âgé, tenez compte de ses besoins fréquents d’uriner. Laissez-les sortir fréquemment.

Entraînez un chien âgé dans une cage


Si elle est bien conçue, une cage peut offrir à votre chien un endroit sûr et à l’épreuve des chiots pour dormir en votre absence ou pour le surveiller en permanence.
Choisissez une cage de la bonne taille pour votre chien.

Certaines personnes peuvent dire que le dressage d’un chien âgé peut être difficile car ses habitudes et sa routine sont déjà établies, contrairement au dressage d’un chiot, qui n’a pas développé de mauvaises habitudes.

En réalité, il suffit de profiter de sa personnalité déjà formée et calme. Il vous fait maintenant confiance, il devrait donc être plus facile pour vous d’introduire une nouvelle routine.

Acheter et installer la cage


Comme mentionné, la cage doit être assez grande pour que votre chien puisse se lever et se déplacer un peu. Si vous avez un bouledogue français, par exemple, vous devriez chercher la meilleure cage pour un bouledogue français, car il aura besoin de se sentir à l’aise.

Placez la cage dans un endroit visible et laissez-la ouverte. Votre chien commencera bientôt à la vérifier, car il s’agit d’un nouvel objet dans la maison.

Préparez-vous et préparez votre chien


Vous devez tous deux être satisfaits et prêts à passer à l’action. N’oubliez pas que votre chien se sentira si vous êtes nerveux, alors soyez positif et concentrez-vous sur les bons côtés du dressage en cage. Veillez à ce que votre chien vide sa vessie avant d’entrer dans la cage.

Attirez-le

Cela signifie que vous devrez placer sa couverture, ses jouets ou ses friandises préférés dans la caisse. Les objets qu’il peut reconnaître comme étant amicaux.

Mettez lentement votre chien dans la cage


Tout ce que vous pouvez faire maintenant est d’être patient et d’attendre qu’il entre à l’intérieur. Vous pouvez essayer de placer ses bols de nourriture et d’eau à l’intérieur et attendre qu’il entre. Ne le poussez pas, et ne le forcez pas. Vous ne voulez pas le faire fuir de la caisse.

Fermez lentement la porte


Il finira par entrer dans la caisse. C’est le moment où vous lui montrez qu’on peut vous faire confiance. Ne laissez pas la porte fermée plus de quelques secondes. Ouvrez-la, et laissez-le sortir à nouveau. Si vous l’enfermez instantanément, il associera la peur à la caisse, et c’est la dernière chose que vous voulez faire.

Tout comme pour l’apprentissage du pot ou de la laisse, vous devez y aller doucement.

Donnez à votre chien le temps nécessaire pour s’adapter et comprendre les changements afin que vous puissiez entraîner en cage un chien plus âgé.

Pour moi, ce que les animaux m’apportent est unique : à chaque fois que je suis en contact avec eux c’est la liberté pure, le bien être intérieur, le bonheur d’être parmi eux et la communication qui s’installe entre nous que je ressens .