Créer une cour conviviale pour votre chien en quelques étapes

Avoir un espace dans la cour arrière dont votre chien peut profiter, c’est génial. Cependant, si cet espace n’est pas conçu pour votre chien, vous pourriez faire plus de mal que de bien à votre animal. Voici donc quelques façons simples de rendre votre jardin plus accueillant pour votre chien. En les appliquant, votre chien pourra profiter de tous les avantages de votre espace extérieur et vous aurez moins de tracas et d’inquiétudes.

Eliminez tous les dangers


L’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire lorsque vous créez un espace convivial pour votre chien est d’éliminer tout ce qui pourrait être dangereux pour votre animal. Ce faisant, vous devriez y penser exactement comme si vous créiez une aire de jeu sécuritaire pour les jeunes enfants. Vous voudrez vous assurer qu’il n’y a pas d’objets tranchants sur lesquels votre animal pourrait marcher ou heurter accidentellement. Par exemple, des pointes, de vieilles têtes d’arroseurs et des clôtures métalliques.

De plus, vous devrez éviter les produits nocifs que votre animal de compagnie peut mâcher ou ingérer, car il est fort probable qu’il le fera s’il le peut. Et bien sûr, cela signifie éliminer toutes les plantes et fleurs toxiques que vous pouvez avoir dans le sol ou dans des conteneurs. S’assurer qu’il n’y a pas de pièges dangereux ou d’appâts toxiques est une autre nécessité.

Un espace sanitaire défini


La liberté de courir, de jouer et de se détendre dans votre cour est une bonne chose pour votre animal. Cependant, ce n’est pas une bonne idée de donner à votre chien la liberté d’aller aux toilettes où il le désire. Disposer d’un espace sanitaire spécifique peut vous aider à éviter que votre cour ne devienne une zone sinistrée en désordre. L’endroit devrait donc être choisi par vous, et non par votre animal, et être un endroit pratique pour le nettoyage et bien drainé.

Si vous avez un animal mâle, il est particulièrement important d’ajouter un poteau de pisse comme une bouche d’incendie pour chien. Ceci donnera à votre chien un endroit vertical pour uriner et marquer son territoire. C’est très important parce que si vous ne le faites pas, il le fera sur d’autres objets verticaux cause et non seulement causer un désordre, mais des dommages. Un poteau de borne d’incendie pour chien peut être fait d’une variété de matériaux tels que la résine, le métal ou le plastique et peut être livré avec ou sans rangement interne.

Sécurisez votre cour avec une clôture adéquate


Peu importe le type de chien que vous avez, une clôture adéquate autour de votre cour est une nécessité absolue. Une clôture est votre première ligne de défense lorsqu’il s’agit d’éloigner les animaux et les personnes indésirables. En même temps, il gardera votre chien en sécurité et en bonne santé où il doit être : à la maison.

Cependant, pour garantir que votre clôture fait son travail correctement, vous devrez vous assurer qu’elle est solide et résistante aux fuites afin que votre chien puisse passer par-dessus, par-dessous ou à travers elle. Et n’oubliez pas de vous assurer que la barrière et le loquet qui la ferme sont solides et qu’ils fonctionnent correctement.

Assurez-vous d’avoir une vue de votre animal de compagnie


Une caractéristique importante et pourtant souvent négligée d’une cour amie des chiens est que votre animal est visible en tout temps lorsqu’il s’y trouve. Il peut s’agir d’une fenêtre intérieure ou, si vous êtes à l’extérieur, d’un point de vue à l’endroit où vous vous détendrez le plus souvent. Un parent responsable ne permettrait pas à son jeune enfant de jouer dans un endroit hors de vue, et un propriétaire de chien responsable ne devrait pas laisser son chien le faire non plus. C’est parce que, comme tout propriétaire de chien le sait, même les chiens les plus sages peuvent s’élever jusqu’à un certain point lorsqu’ils sont laissés à eux-mêmes sans surveillance. Par conséquent, si vous n’avez pas déjà une vue dégagée, vous voudrez peut-être tailler, déplacer ou même enlever les obstacles qui la bloquent.

Pour moi, ce que les animaux m’apportent est unique : à chaque fois que je suis en contact avec eux c’est la liberté pure, le bien être intérieur, le bonheur d’être parmi eux et la communication qui s’installe entre nous que je ressens .