Comment empêcher votre chien d’aller au toilette dans la cage

Si vous partagez votre maison avec un animal de compagnie, il y a de fortes chances que vous ayez eu à faire face à un ou deux (ou deux douzaines) accidents de toilette. Cela comprend les accidents occasionnels de pisse en caisse. Pour la plupart des propriétaires de chiens, c’est un petit prix à payer pour l’amour inconditionnel que les chiens apportent à nos vies. Cependant, si votre chien urine constamment dans sa cage, il est temps d’intervenir.

Voici pourquoi votre chien continue d’uriner dans la cage et comment l’empêcher de le faire. Fini les lingettes, le nettoyant enzymatique et le lavage quotidien de la garniture de la caisse !

Pourquoi mon chien urine-t-il dans la cage ?


Tout d’abord, assurez-vous que la cage de votre chien est un endroit confortable. Donnez-leur une couverture douillette et des jouets en peluche pour les réchauffer et les accompagner.

Ensuite, examinez les raisons courantes pour lesquelles les gens font pipi dans les caisses. Il s’agit notamment de l’âge, du manque de routine, des problèmes de comportement et de la maladie.

Routines de toilette


Un horaire régulier de promenade de chien aidera votre chien à uriner aux moments appropriés.

Une marche matinale régulière fait des merveilles pour prévenir les accidents de toilette. Pour les chiens, l’exercice du matin est non seulement une source de stimulation physique et mentale, mais aussi leur meilleure occasion d’utiliser la toilette – à moins que vous ne puissiez faire un saut à la maison pendant la journée ou réserver une visite sans rendez-vous.

Une mise en garde avec l’exercice : limitez l’exercice intense avant l’heure du coucher de votre chien ou de le laisser dans la cage pour la journée. C’est parce qu’après avoir couru dur, votre chiot voudra boire plus d’eau. Cela peut entraîner un engorgement de la vessie et un accident de pipi dans la caisse.

Gestion de la vessie

Ceci nous amène au sujet passionnant de la capacité de la vessie canine. Elle peut varier considérablement selon la taille, la race et l’âge du chien.

Anecdotiquement, les parents de mon mari vivent avec un mélange doberman/Shepherd de 100 livres (que nous avons surnommé « The Camel ») qui peut tenir sa vessie pendant plus de 12 heures, bien qu’il ait eu la chance d' »aller » toutes les 6 heures environ. Il garde souvent sa vessie pleine jusqu’à ce que l’occasion se présente, comme une promenade dans le quartier ou une excursion au parc pour chiens.

L’un de ses compagnons de jeu préférés, cependant, le Staffordshire Terrier de 80 livres de mon frère, ne peut le tenir que pendant 8 heures maximum. Notre mélange Labrador/pits se situe quelque part entre les deux.

Alors, comment puis-je connaître la capacité vésicale de mon chien, me demandez-vous ? Selon l’AKC, une bonne règle de base pour les chiots est de  » prendre l’âge des chiots en mois… et d’ajouter 1 pour estimer le nombre d’heures qu’un chiot peut le tenir avant de devoir sortir pour aller aux toilettes « .

Donc, pour un chiot de 5 mois, ce serait environ 6 heures maximum.

Pour les chiens adultes, cela dépend de leur taille et de leur santé. Selon VetInfo, un chien adulte de taille moyenne devrait être capable de le tenir pendant 8 à 10 heures (avec des chiens plus grands pendant plus longtemps et des chiens plus petits pendant moins longtemps). Gardez à l’esprit ces périodes maximales de temps ; votre chien peut pisser dans la cage simplement parce qu’il ne peut plus la tenir plus longtemps.

Causes comportementales

Selon l’ASPCA et de nombreux parents d’animaux de compagnie à qui nous avons parlé, les accidents de pisse de chien à l’intérieur, comme le pipi en cage, sont souvent liés à l’anxiété de séparation.

L’anxiété de séparation n’est pas rare chez les chiens de sauvetage. Elle peut également survenir après la perte d’un membre de la famille, des changements de routine, un déménagement ou l’ajout d’un membre de la famille. Si vous soupçonnez que votre chien souffre d’anxiété de séparation, lisez la série en trois parties de ce dresseur sur la façon de l’aider.

Pour une légère anxiété de séparation, essayez le contre-conditionnement. Cela signifie qu’il faut établir une association positive entre ce qui cause de l’anxiété chez votre chien, comme votre départ.

Une façon de le faire est de leur donner une gâterie savoureuse chaque fois que vous partez pour la journée, afin qu’ils associent votre départ au résultat positif de recevoir une gâterie.

Puisqu’il est préférable que l’association agréable et positive dure le plus longtemps possible, vous pouvez essayer de réserver l’heure des repas pour le moment où vous partez pour la journée.

Un jouet de puzzle de nourriture comme un KONG ou une boule de QI rend l’expérience durable et fournit une certaine distraction, aussi.

Causes médicales des accidents de cage pour chiens

Si votre chien s’est mis à pisser dans sa cage soudainement et que vous ne pouvez signaler aucun changement dans sa routine ou son environnement, il est possible qu’un problème médical en soit la cause.

Plusieurs maladies canines peuvent entraîner la pisse à l’intérieur, y compris, comme le note l’ASPCA : « une infection des voies urinaires, un sphincter faible causé par la vieillesse, des problèmes hormonaux après une intervention chirurgicale, des calculs vésicaux, le diabète, une maladie rénale, la maladie de Cushing, des problèmes neurologiques et des anomalies des organes génitaux. »

Certaines allergies alimentaires et certains médicaments peuvent également faire perdre à votre chien le contrôle de sa vessie, ce qui peut lui faire pisser dans sa cage.

Si vous soupçonnez que votre chien souffre de l’une de ces affections, consultez votre vétérinaire pour un plan de traitement.

Pour moi, ce que les animaux m’apportent est unique : à chaque fois que je suis en contact avec eux c’est la liberté pure, le bien être intérieur, le bonheur d’être parmi eux et la communication qui s’installe entre nous que je ressens .