Commencer avec le sifflet pour le dressage de son chien

L’entraînement au sifflet est un moyen efficace de développer le contrôle de votre chien lorsqu’il est physiquement hors de vue ou hors de portée d’une commande vocale. Les chiens de travail comme les chiens de chasse, les chiens de recherche et de sauvetage et les chiens d’exposition ont souvent besoin d’avoir de nombreuses façons de communiquer avec leur maître. L’entraînement au sifflet pour chiens aide à garder les animaux en sécurité tout en faisant leur travail pour les humains.

Cependant, les chiens de travail ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier d’un entraînement au sifflet. Vous pouvez apprendre à utiliser un sifflet pour aider n’importe quel chien à mieux répondre aux ordres et même à empêcher un chien d’aboyer. Les dresseurs de chiens professionnels s’entendent pour dire que l’uniformité est la clé de la formation de tous les chiens.

Comprendre le dressage au sifflet pour chien

L’entraînement de votre chiot à l’aide d’un sifflet présente des avantages par rapport à l’utilisation de commandes vocales. Bien que vous devrez vous entraîner à utiliser un sifflet pour chien, une fois que vous aurez pris le coup d’envoi, l’entraînement de votre chien devient beaucoup plus facile. Il saura exactement ce que vous voulez qu’il fasse grâce à des commandes cohérentes. Comme tout entraînement, l’entraînement au sifflet devient beaucoup plus facile quand on pratique les bonnes choses.

Les commandes vocales peuvent rapidement devenir incohérentes. Lorsque vous utilisez des commandes vocales, le ton de votre voix peut communiquer accidentellement de la frustration ou de la colère. Entraîner un animal énergique (et parfois têtu) permettra de tester même ceux qui ont la meilleure patience. Si vous perdez patience, votre chiot reconnaîtra que vous n’êtes pas heureux et il deviendra confus. Lorsque vous commencez l’entraînement au sifflet, vous devez d’abord maîtriser les commandes vocales de base, puis le sifflet.

Si vous et votre chien participez à des concours canins, le sifflet pour chien présente des avantages évidents. Lorsque vous utilisez votre voix pour donner une commande, vous pouvez placer votre corps de manière incorrecte, ce qui conduit à une commande inaudible, ce qui entraîne confusion et erreurs. L’utilisation d’un sifflet pour chien peut vous aider à éviter ces types d’erreurs humaines.

Avoir un nouveau chiot : Formation de renforcement positif


Les chiots commencent à apprendre dès leur naissance. Les bons propriétaires et éleveurs d’animaux de compagnie commencent tôt à travailler à la socialisation des chiots et commencent l’entraînement de base en obéissance lorsque les chiots n’ont que quelques semaines. Dès qu’un chiot ouvre les yeux et commence à marcher, vous pouvez commencer le dressage. Tout comme les bébés humains, la capacité d’attention d’un chiot est courte. L’entraînement au sifflet qui utilise des fréquences plus élevées que vous n’entendez peut-être même pas n’est pas ce que vous voulez faire en premier.

Vous devez commencer par des commandes vocales simples que vous pouvez également entendre et contrôler. Réalisez que la courte durée d’attention signifie que vous ne pouvez pas travailler pendant des heures avec votre chiot. En fait, vous voudrez travailler quelques minutes à la fois. Une bonne fréquence de séances de dressage est de trois fois par jour où votre chiot peut réussir. Gardez-les courts et doux, en vous concentrant sur un commandement à la fois (asseyez-vous, restez, baissez-vous et venez). Dès que le chiot atteint l’âge de 7 à 8 semaines avec une bonne maîtrise des commandes vocales simples, vous pouvez commencer le dressage au sifflet.

De la baguette verbale aux ordres de sifflet

L’entraînement précoce utilise souvent une courte laisse avec des commandes vocales et un entraînement de renforcement positif comme l’amour des animaux de compagnie ou des friandises. Cela crée un environnement propice au succès. Commencez l’éducation de votre chiot avec les commandes de base, y compris s’asseoir, s’asseoir, rester et venir. L’utilisation de friandises ou de nourriture sèche comme récompense permettra à votre chiot de savoir quand il a fait ce que vous lui avez dit de faire.

Conseil professionnel : Si votre chiot fait quelque chose de mal et que vous voulez qu’il vienne à vous, n’utilisez pas « venir » pour le corriger. Si votre intention est de le discipliner, il associera rapidement « venir » à quelque chose de mauvais. C’est pourquoi l’entraînement en laisse courte est efficace pour contrôler les jeunes chiots distraits – essentiellement, ils ne peuvent pas échapper à vos ordres.

Lorsque vous commencez à pratiquer les commandes de sifflet, dites une commande vocale de base, puis donnez la séquence de sifflet. Comme votre chiot connaît déjà les commandes vocales, il l’associera également au sifflet. Par exemple, si vous voulez entraîner votre chien à s’asseoir loin de vous. Donner un seul coup court. Lorsque vous donnez la commande « recall », créez une commande de sifflet différente. Quelques sifflets courts successifs sont les commandes de sifflet de rappel les plus courantes.

Il est bon, pour deux raisons, de maintenir les ordres de sifflet en conformité avec la pratique courante. Tout d’abord, il permet à n’importe quel maître-chien de contrôler votre chien si nécessaire. Deuxièmement, de nombreux sifflets pour chiens sont silencieux pour les oreilles humaines. Vous ne réalisez peut-être pas que votre chien entend un ordre d’un autre propriétaire de chien. La constance est essentielle au succès et à la sécurité de votre chien.

Haute fréquence et oreilles de chien


L’ouïe de votre chien est tellement plus intense que celle d’un humain. Ils entendent des sons plus aigus bien au-dessus du niveau que nous pouvons espérer entendre. Les oreilles humaines ne sont pas capables d’entendre beaucoup plus de 20 000 hertz, ce qui est le haut de gamme de la voix humaine, mais un chien peut facilement entendre un son qui va de 47 000 à environ 65 000 hertz.

Les ancêtres des chiens sont des loups, qui ont survécu en entendant le moindre bruit pour pouvoir capturer et manger leurs proies. En fait, l’ouïe d’un chien est si sensible qu’il peut détecter les tremblements de terre avant que les humains ne le sentent parce qu’il peut entendre le grondement. Cela signifie également qu’un aspirateur sera douloureusement bruyant pour lui – c’est pourquoi il va paniquer quand vous essayez de nettoyer tous ces poils de chien.

L’ouïe d’un chien est si aiguë qu’il peut faire la différence entre un C-naturel et un do dièse. Les sifflets à ultrasons fonctionnent à une fréquence si élevée que nos oreilles n’entendent pas le son – mais votre chien peut entendre. Ces ultrasons sont également forts pour les chiens, attirant leur attention. En fait, ils peuvent être comme un porte-voix à côté de leurs oreilles. Gardez cela à l’esprit lorsque vous soufflez – il n’est pas nécessaire d’utiliser toute votre force pulmonaire pour qu’ils l’entendent.

Comment fonctionne le sifflet pour chien


Lorsque vous soufflez dans l’embouchure du sifflet de votre chien, un son aigu vient de l’autre côté. Ces sifflets sont fabriqués à partir de différents matériaux, tels que le métal ou le plastique. Choisissez parmi les sifflets pealess ou ceux avec une petite boule en forme de pois à l’intérieur. Chaque sifflet a sa propre tonalité et sa propre tonalité. Il est essentiel de garder cela à l’esprit lorsque vous considérez ce que vous voulez acheter. Si vous choisissez un sifflet à ultrasons, entraînez votre chien régulièrement.

Le sifflet que vous choisissez doit vous permettre d’enseigner à votre chien afin qu’il exécute les ordres. Mais n’oubliez pas que si vous achetez un sifflet et que vous le perdez, il ne s’agit pas seulement de trouver un remplacement pour l’acheter et commencer à l’utiliser le jour suivant. Il doit être compatible. Le son et le ton du nouveau sifflet peuvent être complètement différents de ce que vous aviez avant.

Cela signifie que votre chien doit passer par une nouvelle période d’entraînement pendant que vous lui apprenez à réagir au nouveau sifflet. Bien qu’il reconnaisse la séquence des sons, il ne reconnaîtra pas la hauteur ou la tonalité et vous devrez peut-être jouer avec la fonction de fréquence ajustable pour régler les choses avec précision. Cela signifie que vous allez devoir apprendre à votre chien à reconnaître les sons de votre nouveau sifflet. Cela peut prendre de 10 à 14 jours. Sachant que vous risquez de perdre un sifflet, ayez un sifflet de secours exact juste au cas où.

Entraîner votre chien avec des sifflets


Le processus de formation suit plusieurs des mêmes principes que ceux du renforcement positif. Vous voulez mettre en place un entraînement où vous contrôlez votre chien, donnez des ordres cohérents et récompensez le succès.

Les chiots qui sont distraits ou surexcités ne peuvent pas très bien écouter vos ordres. Emménagez dans une pièce tranquille avec peu de distractions. Ayez une gâterie spéciale pour chien ou un jouet préféré à portée de la main pour que vous puissiez le récompenser lorsqu’il répond correctement.

Prévoyez un entraînement à un moment où votre chien risque d’avoir faim. Rappelez-vous que la fréquence de la formation est essentielle au succès. Le processus est simple : commande vocale suivie d’un coup de sifflet, lorsque votre chien se conforme, une récompense lui est offerte.

Si votre chiot est têtu, tenez-le en laisse et utilisez un collier de tête pour que vous puissiez avoir un contrôle supplémentaire. Avec sa laisse et son collier de tête, vous n’aurez pas à courir après votre chien ni à répéter la commande. Dès qu’il obéit, relâchez la pression.

Traitez l’entraînement : Les meilleures récompenses en matière de renforcement positif


Idéalement, votre chien trouve que votre amour et votre affection sont la meilleure récompense absolue pour avoir suivi les ordres. Cependant, une gâterie irrésistible au foie est si tentante et captivante qu’elle gardera son attention assez longtemps pour que vous puissiez donner un ordre et obtenir une réponse. Certains chiens travailleront pour n’importe quelle gâterie tandis que d’autres auront besoin de gâteries légèrement plus aromatiques pour faire gonfler la bonne odeur à leur nez.

Une pochette de gâteries est un excellent moyen de garder les gâteries sous la main pour que vous puissiez faire rapidement de courtes séances d’entraînement. Il ne faut pas longtemps à votre chien pour savoir que le sachet de friandises contient des friandises et qu’il ne les recevra que pour avoir suivi les ordres. Au fur et à mesure que votre chien apprend les ordres, modifiez la récompense en lui faisant des compliments et en lui faisant des massages du ventre pour la gâterie. Cela montre à votre chien qu’il y a d’autres récompenses pour l’obéissance et finalement votre amour et vos louanges sont ce qui pousse la plupart des chiens à suivre les ordres.

Donner un ordre de sifflet une seule fois


Comme pour tout ordre que vous donnez à votre chien, ne le donnez qu’une seule fois et assurez-vous que vous pouvez renforcer l’action désirée. Cela signifie que lorsque vous commencez à utiliser exclusivement des sifflets, vous devrez vous assurer que votre chien est parfaitement clair sur ce qu’est la commande de sifflet. Certains propriétaires de chiens donnent une commande vocale à plusieurs reprises, s’attendant à ce que leur chien obéisse. C’est une erreur. Votre chien apprend en fait qu’il n’y a rien de mal à retarder l’exécution de vos ordres jusqu’à ce qu’il soit prêt.

Le même écueil se produit avec les entraîneurs inexpérimentés au sifflet. Ne donner les ordres qu’une seule fois, puis attendre quelques battements et forcer le respect de la laisse et du collier. En sifflant sans cesse le même ordre, vous apprenez à votre chien qu’il n’y a rien de mal à désobéir aux ordres.

Les récompenses alimentaires s’estompent lentement


Au début, donnez à votre chiot une gâterie chaque fois qu’il répond correctement à un ordre, à une voix ou à un sifflet. En tant qu’entraînement de renforcement positif, les gâteries données immédiatement après la commande expliquent à votre chien qu’il a fait le bon comportement. Au fur et à mesure qu’il devient cohérent avec les commandements, éliminez progressivement les friandises et remplacez-les par de l’amour et des caresses.

Plus le temps passe, moins les friandises sont importantes qu’un « bon garçon » et une tape sur la tête. Ce sont vos « renforts secondaires », qui remplacent les gâteries. Il est important d’avoir plusieurs façons de récompenser votre chien pour qu’il se conforme, même lorsque la nourriture n’est pas présente ou pratique.

Les renforts secondaires sont importants pour deux raisons. Premièrement, vous ne voulez pas que votre chien réponde seulement à une gâterie. Deuxièmement, il se peut que vous n’ayez pas toujours des gâteries prêtes quand vous voulez que Heim obéisse. Rappelez-vous que les chiens de travail sont souvent loin pour recevoir des ordres – les friandises ne sont pas pratiques.

Séances de formation de courte durée quotidiennes

Votre chiot a une courte capacité d’attention. Une fréquence plus élevée de séances d’entraînement courtes sera beaucoup plus efficace pour l’aider à apprendre à obéir à vos ordres. Il se peut que vous ne puissiez commencer qu’avec quelques minutes au cours des premières séances.

Essayez de travailler jusqu’à plusieurs séances d’entraînement de 15 minutes par jour. Les séances doivent être courtes. Concentrez-vous sur les commandes de base telles que rester, s’asseoir et s’asseoir. Vous ne voulez pas prolonger l’entraînement au point où votre chien est fatigué et commence à faire des erreurs. Le court terme est maintenant le meilleur plan pour un succès à long terme.

Une fois qu’il est habitué à vous obéir dans une pièce calme, élargissez son entraînement, en vous déplaçant dans chaque pièce de votre maison et à l’extérieur. Faites participer le reste de votre famille à l’entraînement afin que votre chien obéisse à chaque membre de votre famille.

Inclure ces commandes dans les événements quotidiens. Par exemple, pendant l’allaitement, dites-lui (ou donnez-lui l’ordre de siffler) de « s’asseoir ». Utilisez cette commande à d’autres moments, par exemple lorsque vous voulez qu’il s’assoie avant de le laisser entrer ou sortir de la maison.

Sifflets pour chiens sourds


Les chiens sourds ont développé un problème dans leurs oreilles, ce qui réduit leur capacité à bien entendre. Certaines races sont plus sujettes à la surdité dès la naissance en tant que problème congénital, tandis que d’autres chiens de travail, comme les chiens armés, développent des dommages à cause des bruits forts. Si votre chien n’est pas complètement sourd, il peut être capable de répondre à un sifflet de basse fréquence – un sifflet audible à l’oreille humaine.

Il est difficile, voire impossible pour les chiens malentendants d’entendre un sifflet d’entraînement régulier. Ajoutez un sifflet de basse fréquence ou d’urgence à votre boîte à outils d’entraînement. Ces sifflets sont extrêmement bruyants dans les basses fréquences les plus basses que de nombreux chiens malentendants sont capables d’entendre et de discerner. Ajoutez des signes de la main à vos routines d’entraînement afin que votre chien apprenne divers indices par le son et la vue.

Même s’il est malentendant, votre chien peut continuer à répondre à votre signal pendant les séances d’entraînement. Entraînez-vous et entraînez-vous à l’extérieur avec votre chien, où vous pouvez le contrôler, mais aidez-le à apprendre les signaux d’un sifflet plus fort. Gardez à l’esprit que la plupart de ces sifflets pour chiens malentendants sont audibles, alors soyez prêt à utiliser votre propre protection auditive lorsque vous commencez à travailler sur des distances plus longues qui nécessitent des coups de sifflet plus forts.

Chiens de chasse et chiens d’armes à feu


Commencez à dresser vos chiens de chasse tôt, quand ils sont encore des chiots. L’utilisation d’un dresseur de chien professionnel peut aider à l’entraînement. Apprendre d’autres personnes ayant de l’expérience aidera un nouveau propriétaire et dresseur de chiens à éviter les erreurs courantes.

Un sifflet est essentiel pour le dressage des chiens de chasse parce qu’ils sont presque toujours hors de vue ou de portée de la voix humaine à un moment donné de la chasse. Les chiens de chasse apprendront à réagir à un sifflet, par exemple en s’allongeant (peut-être avec un cheval), en nageant et en récupérant des objets. Les essais sur le terrain des chiens d’arrêt impliquent chacune de ces activités, y compris la course dans de petits étangs.

Le dressage des chiens de chasse apprend à votre animal à chercher et à tirer la chasse, à chasser et à récupérer le gibier qui a été abattu. Il est important que les chiens d’armes à feu soient conditionnés au son des coups de feu, mais il faut d’abord séparer ce conditionnement de l’entraînement à l’obéissance.

Questions de sécurité pour les chiens


Chaque fois que vous sortez votre chien pour l’entraînement, la sécurité est la chose la plus importante à garder à l’esprit. Vous ne voulez pas que votre chiot ou votre chien se jette dans la circulation, interagisse avec un chien agressif ou un animal sauvage. Assurez-vous que les environnements d’entraînement sont sûrs et sécuritaires lorsqu’il apprend jusqu’à ce qu’il soit constamment attentif à vos signaux et au sifflet à tout moment.

Les chiens de chasse et de travail ont tendance à tout faire pour accomplir leur travail. Cela signifie qu’ils peuvent se retrouver dans des eaux dangereuses ou s’approcher d’animaux agressifs. C’est pourquoi vous devez avoir un contrôle total sur votre chien et être conscient de son environnement pour le rappeler quand il est en danger.

Dernières réflexions


Que vous entraîniez votre chien dès le début ou pour une activité spécifique, la cohérence dans les commandes, les sifflets et l’entraînement est essentielle. La plupart des propriétaires de chiens qui utilisent des commandes par sifflet les confondent avec des commandes vocales et souvent des signaux manuels selon la situation. Cela donne simplement à votre

Pour moi, ce que les animaux m’apportent est unique : à chaque fois que je suis en contact avec eux c’est la liberté pure, le bien être intérieur, le bonheur d’être parmi eux et la communication qui s’installe entre nous que je ressens .