4 façons dont un berger d’Anatolie peut améliorer votre humeur

C’est un fait bien connu que les chiens ont la capacité d’améliorer l’humeur de leurs humains. Voici plusieurs façons dont un berger d’Anatolie peut améliorer votre humeur.

Mental


Le berger d’Anatolie a été élevé pour être un gardien de bétail. Cela signifie qu’il vous protégera, vous, votre maison et tous ceux qui y vivent. Il gardera même le chat et le hamster.

Non seulement il vous protégera tous instinctivement contre les dangers extérieurs, mais il sera aussi constamment à l’affût des signes d’inquiétude ou de maladie. Malgré la résistance mentale et l’entraînement physique, la maladie, l’anxiété et l’inquiétude peuvent toujours survenir. Tout le monde traverse périodiquement des périodes difficiles.

Si votre chien sent l’une de ces choses, il se collera à vous comme de la glu et sera une présence très réconfortante jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.

Emotionnel


Rien ne peut faire sourire une personne plus rapidement que les pitreries d’un enfant ou d’un animal. Dans le cas du berger d’Anatolie, ces chiens ont la capacité de penser par eux-mêmes et de résoudre des problèmes. Cela signifie que vous pouvez jouer à des jeux avec eux.

Les jeux sont un excellent moyen d’atténuer les émotions négatives pour vous deux. En jouant avec votre berger, tout votre ennui et vos pensées négatives disparaîtront très probablement.

Lors du prochain jour de pluie, essayez l’un de ces jeux amusants et divertissants avec votre chien. Le jeu de cache-cache est un excellent moyen d’exercer les capacités mentales de votre chien et de faire rire les personnes qui ont le cafard.

Comme les bergers d’Anatolie étaient traditionnellement laissés dans des régions reculées avec un troupeau de moutons à garder, ils doivent retrouver un mouton perdu.

Il se peut que vous deviez vous relayer pour cette tâche, puisque quelqu’un doit garder votre chien confiné pendant que les autres se cachent. Essayez de chronométrer le temps qu’il faut pour être découvert et essayez de vous cacher dans des endroits de plus en plus difficiles.

Physique


Les humains comme les animaux ont besoin d’exercice. Non seulement l’exercice vous fait sortir de la maison, mais il maintient également tout votre corps en bon état de marche, y compris votre cerveau, vos muscles et votre système digestif.

Comme un mâle de cette race peut peser jusqu’à 140 livres, il vaut mieux éviter de sauter, car les articulations de votre chien pourraient être blessées. Vous profiterez tous deux de longues promenades sur des surfaces plus douces comme le sable, la terre ou les aiguilles de pin.

Un avantage supplémentaire de l’accompagnement d’un tel chien est qu’il n’y aura aucune possibilité que quelqu’un de votre groupe s’échappe. Votre chien veillera constamment sur tout le monde et ramassera les éventuels égarés.

La natation est probablement le meilleur exercice à faible impact pour les gros chiens. Elle ne sollicite pas les articulations, mais permet de faire beaucoup d’exercice et de s’amuser. L’endroit le plus sûr pour que votre chien se baigne est probablement la piscine de votre jardin.

Les Anatoliens étant territoriaux et protecteurs de leur famille, tout nouvel arrivant dans un lieu public comme un lac ou un étang pourrait provoquer une agression indésirable.

Contrairement à de nombreux chiens qui ont besoin de beaucoup d’exercice, votre berger anatolien n’aura pas besoin de sortir toute la journée. Il apprécie autant son temps de repos que son temps d’exercice. Gardez à l’esprit qu’il est toujours en train de garder mentalement la maison et les gens, et que le repos est donc nécessaire.

Territoire


Les bergers d’Anatolie étant extrêmement intelligents et indépendants, les propriétaires devront faire preuve d’une vigilance accrue pour que le chien ne prenne pas le dessus.

Cela signifie qu’il faut s’assurer que votre berger ne s’empare pas de votre lit et qu’il ne se sente pas libre de prendre tout ce qu’il peut atteindre dans la cuisine.

Achetez-lui son propre lit confortable et faites-lui comprendre dès le départ que c’est là qu’il dormira.

Veillez à ce qu’il ne reçoive jamais de restes de nourriture à table, car cela pourrait lui donner l’impression qu’il peut se servir lui-même.

Pour moi, ce que les animaux m’apportent est unique : à chaque fois que je suis en contact avec eux c’est la liberté pure, le bien être intérieur, le bonheur d’être parmi eux et la communication qui s’installe entre nous que je ressens .