3 Conseils pour le nettoyage de la maison pour les propriétaires de chiens

Il est difficile de trouver le temps et la motivation nécessaires pour garder votre maison étincelante de propreté dans le meilleur des cas – et encore moins si vous avez un chien. Il est impossible de contourner le fait qu’ils sont experts en matière de désordre. D’une manière ou d’une autre, ils peuvent même provoquer un désordre complet si vous tournez le dos juste une seconde ! Qu’ils renversent accidentellement quelque chose ou qu’ils ramènent des saletés de l’extérieur, ils vous laissent souvent quelque chose à nettoyer.

Bien sûr, nous ne voudrions pas échanger leur personnalité naturellement enjouée contre le monde entier. Mais ne serait-ce pas formidable si vous n’aviez pas à passer autant de temps et d’efforts précieux à nettoyer après votre chien ? Et si leur désordre ne laissait pas une tache permanente sur vos affaires ? Essayez de suivre nos troix conseils d’experts en nettoyage de maison ci-dessous.

Encourager un bon comportement


La meilleure façon de garder votre maison propre est de l’empêcher de se salir – bien, autant que possible ! Après tout, si vous n’avez pas mis en place de limites pour votre chien, il n’est pas étonnant que les choses dégénèrent rapidement dans votre maison. C’est pourquoi il est essentiel d’apprendre à votre chien ce qui constitue un comportement acceptable ou inacceptable.

Apprendre à votre chien à se comporter à l’intérieur n’a pas besoin d’être compliqué. Il s’agit simplement de bien faire la différence entre un « bon » et un « mauvais » comportement, et de lui donner une raison de choisir le premier plutôt que le second ! C’est là que de nombreux propriétaires de chiens se trompent. Ils punissent leur chien lorsqu’il se comporte mal, plutôt que d’utiliser le renforcement positif pour encourager un bon comportement.

Les experts en animaux de compagnie recommandent généralement le renforcement positif parce qu’il s’agit non seulement d’une méthode plus saine et plus humaine de dressage des chiens, mais il a également été démontré qu’elle est bien plus efficace pour encourager les comportements souhaitables et minimiser les comportements indésirables.

Le renforcement positif exige que vous récompensiez votre chien chaque fois qu’il se comporte bien. Vous pouvez le féliciter avec des mots d’encouragement, lui faire un câlin ou lui offrir un article provenant d’une boîte personnalisée de jouets et de friandises à thème. Progressivement, ils comprendront comment vous voulez qu’ils se comportent et vous commencerez à voir beaucoup moins de dégâts.

Maîtriser la perte de poids


Même si votre chien se comportait parfaitement, vous devriez quand même nettoyer tous les poils qu’il a perdus. Comme vous le savez, les poils de chien peuvent se retrouver dans toutes les fissures de votre maison. Ils sont l’une des choses les plus frustrantes à nettoyer car ils sont souvent assez difficiles à voir. Bien que la mue soit un processus tout à fait naturel pour les chiens et que vous ne puissiez pas l’arrêter, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour mieux le contrôler.

Pour commencer, brossez régulièrement les poils de votre chien avec un peigne ou une brosse pour chien afin de minimiser la quantité de poils qu’il perd. Si la mue est excessive ou a augmenté de manière significative, cela pourrait être le signe d’un problème de santé sous-jacent. Parfois, il suffit simplement de modifier son alimentation pour s’assurer qu’il reçoit le bon équilibre de nutriments. Pour savoir pourquoi ils perdent trop de poids, il est conseillé de consulter votre vétérinaire pour obtenir des conseils.

Pour contrôler la perte de poils, vous devez également nettoyer régulièrement les poils perdus avant qu’ils ne s’accumulent. Mais ne vous inquiétez pas, nous ne vous conseillons pas de passer des heures par semaine à balayer, aspirer et ramasser les poils sur vos mains et vos genoux.

Nous vous recommandons plutôt de laisser tout le travail à un robot aspirateur qui détecte les poils de chien. Les aspirateurs robots sont conçus pour se déplacer silencieusement et efficacement dans votre maison, en ramassant les poils, la poussière et la saleté qu’ils détectent au fur et à mesure. Ils sont le complément idéal à votre routine de nettoyage si vous cherchez un moyen de garder votre maison largement dépourvue de poils sans lever le petit doigt.

Utilisez une clôture pour chiens à l’intérieur pour faciliter le nettoyage


Lorsque vous essayez de nettoyer votre maison, la dernière chose que vous voulez est que votre chien vienne vous distraire ou fasse du désordre dans une autre pièce. Vous voulez juste en finir avec le travail, mais c’est presque impossible si votre chien continue à exiger votre attention. Après tout, il y a un nombre limité de fois où vous pouvez essayer de faire partir votre chien avant de renoncer à nettoyer !

C’est pourquoi nous conseillons aux propriétaires de chiens d’utiliser une clôture pour chiens pendant qu’ils nettoient.

« Vous n’avez pas besoin de rendre le nettoyage de votre maison plus difficile pour vous en essayant de jongler avec le nettoyage et la garde de votre chien en même temps ».

Il suffit d’installer une clôture intérieure pour chien afin de délimiter temporairement une zone de la maison où votre chien pourra rester à tout moment pour nettoyer votre maison ».

Ils fonctionnent efficacement car ils donnent à votre chien la liberté de se déplacer sans vous distraire. De plus, ils sont faciles à assembler et sont disponibles dans une large gamme de modèles et de prix. Ces caractéristiques en font un produit incontournable pour les propriétaires de chiens qui souhaitent garder leur maison propre et étincelante tout en gardant leur santé mentale intacte !

Pour moi, ce que les animaux m’apportent est unique : à chaque fois que je suis en contact avec eux c’est la liberté pure, le bien être intérieur, le bonheur d’être parmi eux et la communication qui s’installe entre nous que je ressens .