10 façons de garder votre chien occupé lorsque vous devez rester en intérieur

Les chiens adorent être à l’extérieur, mais il y a des moments où il est difficile de sortir. Que vous soyez enseveli sous la neige, que vous vous sentiez simplement à l’abri des intempéries ou confiné à la maison par le Coronavirus, ces 10 activités sauront divertir votre toutou lorsque vous ne pouvez pas sortir.

Stimulez l’esprit de votre chien

Vous pouvez développez ses capacités de résolution de problèmes en jouant au « jeu du coquillage ». Placez une friandise sous l’une des trois tasses pendant que votre chiot regarde. Mélangez les tasses et encouragez-le à « trouver la friandise ».

Demandez à votre toutou de vous aider dans les tâches ménagères.


Il ne sait peut-être pas plier le linge, mais votre chien peut vous aider dans la maison ! Commencez petit en lui apprenant à aller chercher vos pantoufles. Devenez vraiment fantaisiste et entraînez votre toutou à récupérer des objets dans le réfrigérateur !

Créez un puzzle de bricolage à partir d’objets ménagers.


Vous avez des boîtes, des bouteilles d’eau, des contenants de yaourt ou des balles de tennis dans la maison ? Vous pouvez alors fabriquer un puzzle-jouet amusant pour votre chiot ! Voici 6 puzzles de bricolage ridiculement simples que vous pouvez réaliser à partir d’objets de la vie quotidienne dans votre maison.

Jouez à des jeux pour travailler l’odorat de votre chien.


Le travail du museau est un merveilleux exercice de création de liens et une alternative amusante à la recherche de base – de plus, votre chien reçoit de délicieuses collations en récompense ! Si votre toutou est nouveau dans le domaine du travail de l’odorat de votre chien, vous voudrez commencer par placer quelques petites gâteries saines dans la pièce pendant que votre chien regarde. Ensuite, donnez-lui l’ordre « Trouve les friandises ! » et félicitez-le chaque fois qu’il en trouve une.

Une fois qu’il a compris ce que signifie « Trouve les friandises », augmentez la difficulté en le faisant attendre dans une autre pièce pendant que vous les cachez sous des tapis, dans les fentes du canapé, etc. Votre chien prendra rapidement l’habitude d’utiliser son museau puissant et vous pourrez passer à des activités plus difficiles à chaque fois que vous jouerez !

Joue à cache-cache.


Le jeu de cache-cache est un excellent moyen d’enseigner ou de renforcer le commandement « reste » avec votre toutou. Il implique également de l’exercice, la résolution de problèmes et améliore le lien entre l’homme et l’animal ! Si votre chien n’a pas maîtrisé le commandement « reste » comme le chiot de la vidéo, demandez à un autre humain de le tenir en place jusqu’à ce que vous lui donniez l’ordre de vous retrouver.

Faites une séance de toilettage relaxante.


Le bain et le brossage sont des éléments importants d’une routine saine pour votre chien. Malheureusement, il est facile de laisser ces tâches de côté lorsque nos emplois du temps sont chargés. Rattrapez le temps perdu en donnant à votre chiot une journée de détente au spa !

Remplissez un jouet de friandise avec de délicieuses collations.


Les jouets de récompense en caoutchouc non toxiques et indestructibles, tels que les Kongs, sont un moyen parfait de divertir un chien qui s’ennuie. Il suffit de les remplir d’un en-cas préféré et de regarder votre chiot travailler pour sa récompense ! (Veillez à toujours surveiller votre chiot, en particulier les gros rongeurs qui peuvent détruire le jouet et essayer d’en ingérer les morceaux).

Maîtrisez l’art du massage des chiens.


Le massage canin est facile, procure une sensation de bien-être et peut aider à apaiser et à détendre presque tous les chiens. Voici quelques-uns des avantages qu’il procure :

  • augmentation de la circulation sanguine
  • diminution des douleurs musculaires
  • une meilleure flexibilité
  • Soulagement du stress
  • un lien humain-animal plus fort

Fabriquez un jouet fait maison.


Des études montrent que les chiens s’ennuient avec les mêmes vieux jouets. Plutôt que d’en acheter constamment de nouveaux, essayez de les faire tourner ou soyez créatif et fabriquez un ou deux jouets à faire soi-même ! Beaucoup peuvent être fabriqués à partir de vieux vêtements, de serviettes, de bouteilles d’eau et d’autres objets de la maison. C’est une façon amusante de passer le temps lorsque vous êtes coincé à l’intérieur, et votre toutou vous aimera pour vos efforts !

Préparez vos propres friandises pour chiens.


D’accord, votre chien ne peut pas participer à celle-ci, mais il appréciera certainement le résultat final ! De plus, en préparant vos propres friandises, vous obtiendrez une réserve de récompenses fraîches, saines et excitantes à utiliser pour les jeux ci-dessus.

Pour moi, ce que les animaux m’apportent est unique : à chaque fois que je suis en contact avec eux c’est la liberté pure, le bien être intérieur, le bonheur d’être parmi eux et la communication qui s’installe entre nous que je ressens .