Comment prendre soin de votre nouveau chien

Prendre soin d’un chien est une grande responsabilité qui exige de subvenir à ses besoins émotionnels et physiques. La possession d’un chien exige que vous lui fournissiez tout ce dont il a besoin. Cela inclut s’assurer qu’ils sont heureux en jouant suffisamment et en faisant beaucoup d’exercice, ainsi que de garder leur santé sous contrôle. Il y a donc beaucoup de choses à prendre en considération lorsque vous vous procurez un nouveau compagnon.

Voici quelques conseils qui vous aideront à établir une bonne relation avec le nouveau membre de votre famille.

Nourrir le chien


Vous devez nourrir votre chien avec une nourriture de haute qualité. Lorsque vous achetez des aliments, lisez l’étiquette pour déterminer les ingrédients. Les chiens doivent être nourris avec de la viande à haute teneur en protéines et non avec des céréales ou des sous-produits de viande. Vous pouvez rendre visite au vétérinaire local et lui demander des recommandations alimentaires. Le vétérinaire vous guidera sur la bonne nourriture et la quantité à donner à votre chien.

Le nouveau membre de votre famille doit avoir un horaire d’alimentation strict. Il est recommandé de nourrir les chiens deux fois par jour, matin et soir. Une routine stable est essentielle dans le dressage maison car les chiens vont aux toilettes environ 30 minutes après les repas pour que vous et votre chien sachiez exactement comment se déroule votre journée du matin au soir.

Vous n’avez pas besoin de refuser complètement à votre chien une gâterie pour bonne conduite et ils sont un outil utile à l’entraînement, mais n’allez pas trop loin. Ils peuvent vous regarder avec des yeux suppliants, mais les gâteries excessives ne sont pas bonnes pour eux.

En plus d’une bonne alimentation, assurez-vous de donner suffisamment d’eau à votre chien. Dans la mesure du possible, vous devriez fournir de l’eau propre à votre animal de compagnie.

Surveillez la santé de votre chien

Assurez-vous d’avoir un vétérinaire fiable qui sera heureux de répondre à vos questions et de prodiguer les meilleurs soins possibles à votre ami à quatre pattes. Votre animal a besoin d’examens réguliers, ce qui peut coûter cher, et vous avez besoin de quelqu’un en qui vous avez vraiment confiance et qui fait de son mieux pour votre animal. Le vétérinaire devrait également être accessible en cas d’urgence.

Votre vétérinaire devrait vous conseiller sur les maladies courantes dans votre région et décider si vous devez vous faire vacciner contre elles. Certains états exigent que tous les chiens soient vaccinés contre la rage. Par mesure de sécurité, même si la loi l’exige, il est recommandé de vacciner et de protéger votre chien contre les maladies mortelles.

Votre animal a également besoin de traitements préventifs réguliers contre les parasites. Un chien qui passe beaucoup de temps à l’intérieur sera moins à risque d’attraper des tiques, mais c’est quand même une bonne idée de le protéger, comme vous le feriez avec un chien plus aventureux. Vérifiez les méthodes de prévention des tiques en ligne et assurez-vous de consulter votre vétérinaire si vous avez des inquiétudes.

Il est également essentiel de vermifuger souvent vos chiens afin d’éviter les risques d’infestations qui peuvent nuire à leur santé.

Toilettez votre chien


Le pelage de votre chien doit être nettoyé régulièrement pour prévenir les infections cutanées secondaires et les poils emmêlés. Vous devriez laver votre animal avec un désinfectant doux ou un shampooing. La fréquence des bains dépend de la race de votre chien, mais la plupart des chiens ont besoin d’être lavés environ une ou deux fois par mois.

La fourrure du chien peut grandir et peut avoir besoin d’être taillée si elle cause de l’inconfort. Vous devriez brosser régulièrement votre chien pour évaluer son pelage et réduire la perte de poils,

Ayez le temps de jouer et de faire de l’exercice avec le chien

Les chiens ont besoin d’exercice pour brûler l’excès d’énergie. Ne pas le faire peut entraîner des problèmes de comportement tels que des aboiements ou des creusements excessifs. Vous devez déterminer la quantité d’exercice dont le chien a besoin, selon la race. Un petit chien peut avoir besoin d’une simple promenade, tandis qu’un grand chien peut avoir besoin de beaucoup d’exercice au moins deux fois par jour.

Résultat


Votre chien sera avec vous toute sa vie et vous devez donc vous assurer de faire de votre mieux avec lui. Ne faites entrer un chien dans votre vie que lorsque vous êtes prêt et faites tout ce que vous pouvez pour garder votre ami à quatre pattes heureux et en santé.

Pour moi, ce que les animaux m’apportent est unique : à chaque fois que je suis en contact avec eux c’est la liberté pure, le bien être intérieur, le bonheur d’être parmi eux et la communication qui s’installe entre nous que je ressens .